Sourire de chien

Michel Rivard

Transposer:

Je suis un chien de bord de mer Copain poilu des vacancières Les enfants jouent à m'faire courir Les voir heureux ça m'fait sourire On lance des balles ou des bouts d'bois Que je rapporte à chaque fois Fierté canine dans l'eau salée Tous aux abris je vais m'secouer Pourquoi la mer goûte pas la pluie C'est désolant       Comme si toutes les larmes de la terre Baignaient dedans          Pourquoi la mer goûte pas la pluie C'est désolant       Comme si toutes les larmes de la terre Baignaient dedans          Je n'suis l'meilleur ami d'personne Fidèle à celui qui me donne Un bout de pain lancé en l'air Un peu d'bonheur au bord d'la mer    (1X323X)  (4XX430)

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, F, C, G, A, Gmaj7, Bb9
empty heart empty heart G, C, A, B7
empty heart empty heart E, E/G#, E4/F#, F#7/4/C#, E4/B, A, B4/A, B, A6/9, A6/9/G#, B4, B7/G
empty heart empty heart G, D9, C2, D/F#, D, Em, Am, C, G/B, Am7, D7/F#, A7/4, A, Bb, C/Bb, Cm, D4
empty heart empty heart C, C9, Dm, Dm7, Am7, D7, G4, G, G7, Eb, Eb9, Gm7, Fm/A#, G9, F, Bb9, Am, F7, Gm7/F, D#, D7/4, C9/A, Fm, Bb, D9, D, G#maj7, C4, G6, G#, A#
empty heart empty heart Em, G, A, C, D
empty heart empty heart A, E, D, E7, B7, C, G/B, G/Bb, F, Fm
empty heart empty heart E7, B7, A7, G
empty heart empty heart A, E, Bm, F#m, B, C#m, F#
empty heart empty heart D9, Em9, A, Em7, C, C7, Fmaj7, F, Cmaj7, G, G4, Gm
Cette chanson évoque la joie simple d'un chien qui passe ses journées à jouer à la plage, profitant des vacances avec les enfants. Son bonheur se manifeste à travers les jeux avec les balles et les morceaux de bois qu'il rapporte. Cependant, une mélancolie s’installe lorsque le chien se demande pourquoi la mer est différente de la pluie, s'interrogeant sur les larmes de la terre qui semblent s'y mêler. À travers son regard, on ressent une certaine solitude, même s'il trouve du réconfort dans la fidélité à son maître et dans les petites attentions qu’il reçoit. Le contexte de cette chanson s'inscrit dans les paysages ensoleillés du bord de mer, où la vie semble plus légère, mais où la profondeur des émotions et des réflexions sur la nature de l'existence s'invite subtilement. Le chien devient ainsi le symbole d'une quête de bonheur, mêlée d'une conscience soudaine des douleurs du monde.