Lune

Michel Jonasz

Transposer:

Lune, Tu peux m'allumer, Tu peux essayer, au moins vas-y. Tends-moi la perche, Je serai à la hauteur. Lune, Le Soleil m'ennuie Et j'attends la nuit. Cruelle, j'ai peur. Reviendras-tu ? Toute une journée sans nouvelles. Lune, Mes yeux, tous les soirs, Sont remplacés par   Deux cercles blancs de lumière, Le reflet d'un éclair de Lune. Laisse-moi t'embrasser, Juste un seul baiser, Une caresse du bout des doigts ou Est-ce trop te demander là Lune. Tout c'qui nous sépare, C'est cet espace noir. Quatre cent mille kilomètres à peine. J'en ai marre, la coupe est pleine. Lune, Peux-tu m'éclairer ? Quelle syllabe chantée Sort de ta bouche ? Est-ce un "Ah !" Admiratif, ou un "Oh !" déçu ? "Ce type qui perds ses tifs Est d'une Grande banalité. J'peux plus l'supporter.", Ou, au contraire, es-tu folle de moi Comme je suis dingue de toi ? Lune, Cette blancheur fine, Cette pâleur divine, J'aime tout de toi, Je connais tout de toi Même si tu gardes L'une Des tes faces cachée. Est-ce pour préserver L'indispensable part de mystère D'une beauté féminine ? Lune, Mes yeux, tous les soirs, Sont remplacés par Deux cercles blancs de lumière, Le reflet d'un éclair de Lune. C'est pas pour la nuit, C'est pour toute la vie. Ne cherchons pas la bagatelle. Nous l'aurons notre éternelle Lune De miel attendue. Vite ! Je n'en peux plus. Mon coeur est à feu et à sang. J'peux plus passer de nuit sans Lune.

Du même artiste :

empty heart empty heart Bb, A, G, Bbmaj7, F, E, D, Db, C, Dbmaj7, G#, Eb, Emaj7, B, Bmaj7, Bbm7, G#9, F#maj7, Ebm9, F#m6, F7, Bbm9, F#, Eb7, Fm7, Dmaj7, Db6, B7, Db5, G#5, Bb5, Bbm
empty heart empty heart C, D, D7, Fm6, Eb6, G7, Fm, Bb7, Eb, C7, Cm7, Fm7, Ab6, G, F
empty heart empty heart Bb, Cm9, Bb/F, Fm9, Bb9, Cm7, Am7, Dm9, Cmaj7, Dm7/A, Cmaj7/D, Dm/A, C/D, Bb/A, Am7/G
empty heart empty heart Am9, E7/4, F#, Em9, F#7, Db, C7, A9, B7, Fm9, Bb11, G, Cm9, D7, C, G11, A7, Ebmaj7
empty heart empty heart Em, B7, Cmaj7, Bm, F#7, Gmaj7, B, F#m, Db7, Dmaj7, F#m7, Dbm, G#7, Amaj7
empty heart empty heart Am9, Bbmaj7, Fmaj7, F, A, Am7, Dm7, E7, Dm9, Gm9, Fm9, Dm, Dm6
empty heart empty heart G#7, G7, Cm9, Fm9, Gm7, Cm7, Dbmaj13, Dbmaj7, C
empty heart empty heart Dm7, Cmaj7, Fmaj7, Em7, D, C7/G, Fm9, Ebmaj7, D7, Ebm, Bb
empty heart empty heart Em7, B7, Am7, Em, Am
empty heart empty heart Em7, A7, Am7, D7, Gm7, Eb7, C7
La chanson évoque un désir profond et une certaine solitude face à l'absence de l'être aimé, symbolisé par la lune. Le narrateur exprime son envie d'être éclairé et soutenu, d'obtenir un signe ou une réponse, tandis que la lumière du soleil lui semble fade et inintéressante en comparaison. Il ressent une connexion spirituelle avec la lune, avec la promesse d'une intimité et d'un amour éternel, tout en éprouvant la frustration de l'éloignement, représenté par cette distance physique. Dans ce contexte, l'univers de la chanson semble évoquer une quête de sens et une recherche d'amour dans une nuit étoilée, où la lune devient à la fois guide et symbole de la femme aimée. Le mélange de tendresse et d'angoisse traduit un profond attachement qui va bien au-delà des simples apparences.