Les vacances au bord de la mer

Michel Jonasz

Transposer:

On allait au bord de la mer Avec mon père, ma sœur, ma mère On regardait les autres gens Comme ils dépensaient leur argent Nous il fallait faire attention Quand on avait payé le prix d'une location Il ne nous restait pas grand-chose Alors on regardait les bateaux On suçait des glaces à l'eau Les palaces, les restaurants On ne faisait que passer d'vant Et on regardait les bateaux Le matin on se réveillait tôt Sur la plage pendant des heures On prenait de belles couleurs On allait au bord de la mer Avec mon père, ma sœur, ma mère Et quand les vagues étaient tranquilles On passait la journée aux îles       Sauf quand on pouvait déjà plus Alors on regardait les bateaux On suçait des glaces à l'eau On avait le cœur un peu gros Mais c'était quand même beau           On regardait les bateaux La la la la la... La la la la la... La la la la la... (Ad lib)

Du même artiste :

empty heart empty heart Cm9, Db6, Db, Cm7, Fm6, Fm7, Dm9, Am, C, D, Bm7, G7
empty heart empty heart F#m, Bm9, Db
empty heart empty heart C2, B7, Bm7, E, Am9, Gmaj7, Ebmaj7, Emaj7, Am7, F#m7, Em, A, Em7
empty heart empty heart Dm, Gm, A, F
empty heart empty heart Fm, Cm/Eb, Db, Bb6, Dbmaj7, Cm7, Eb/F, Bbm7, G/B, Gm, Dm/F, Ebmaj7, Dm7, F/G, Cm9, C, Db6, Eb, Cm, Bbm, Fm9
empty heart empty heart C, D, D7, Fm6, Eb6, G7, Fm, Bb7, Eb, C7, Cm7, Fm7, Ab6, G, F
empty heart empty heart F, Gm, Am, Dm, C, A4, A, Bb, Gm6, A7/4, D, C7, A7
empty heart empty heart G#, Db, Cm7, Gm7, Eb, F, Bb, Cm9, Dm7, C, F#, Bbm7, Fm7, B7, G, A, Db6, Bbm9, E
empty heart empty heart Em, B7, Cmaj7, Bm, F#7, Gmaj7, B, F#m, Db7, Dmaj7, F#m7, Dbm, G#7, Amaj7
empty heart empty heart Bbm, Dbmaj7, G#, F#maj7, Fm7, Ebm9, G#9, F#m6, Bbm9
La chanson évoque les souvenirs d'une famille qui se rendait à la mer pendant les vacances. Le narrateur partage les moments simples et heureux passés avec son père, sa mère et sa sœur, où ils observaient les autres se divertir tout en devant faire attention à leurs dépenses. Ils profitent des plaisirs modestes, comme déguster des glaces et admirer les bateaux, tout en ressentant un mélange de nostalgie et de joie. Le contexte de ces souvenirs fait écho à une époque où les plaisirs simples étaient privilégiés, une période de blancheur et de découverte. Les vacances au bord de la mer représentent une parenthèse d'insouciance familiale, malgré les préoccupations financières qui pèsent sur eux.