La rue du Babouin

Michel Fugain

Transposer:

(Mesures à 3 temps) Intro :           Vous viviez autrefois dans la rue du Babouin,        Vous étiez la grâce en personne      Mais nos champs de bataille        me laissaient sur ma faim. Et pourquoi moi ? Et pourquoi moi ?    Que faisiez-vous à Rome ? Vous parliez, pour le monde, d'un imminent déclin Je buvais, muet, vos paroles     Qui brisaient le silence    autant que mon destin   Et m'enivraient beaucoup mieux que l'alcool...   Vous viviez autrefois dans la rue du Babouin,      Et pourquoi moi ? Et pourquoi moi ?    Que faisiez-vous à Rome ?   Vous disiez que l'amour est un leurre sans fin,          Une sorte d'auberge espagnole.     Autour de nous flottaient        des senteurs de jasmin. Où êtes-vous ? Où êtes-vous ?    Où sont nos années folles ? Fasciné, j'admirais dans les glaces sans tain La beauté  du fond, de la forme,     Qui épinglait les coeurs,  sans un geste, un à un :   En ce temps-là,  vous n'aimiez pas les hommes... Vous disiez que l'amour est un leurre sans fin, Où êtes-vous ? Où êtes-vous ?    Où sont nos années folles ?   Vous viviez autrefois dans la rue du Babouin, Où êtes-vous ? Où êtes-vous ?   Que faisions-nous à Rome ?    

Du même artiste :

empty heart empty heart F, Bb, C, Ab, Gb, C7, Db, Eb
empty heart empty heart Dm7, G7, G7/B, G7/D, Cmaj7, Ebmaj7, Dbmaj7, Fmaj7, Amaj7, B7
empty heart empty heart Em, G, F#, F, Am, D, B7, F#7, E7, A, Dm, E, G7, C, /B, /A, B, A7, Gm
empty heart empty heart G7, F#7, Bm, G, A, Dmaj7, Gmaj7, Bb7, A7
empty heart empty heart Am9, Dm7, G7, Cmaj7, Fmaj7, E4, E7, Am, Am7, Em7/4, Dm9, A
empty heart empty heart A, C, G, D7, D, Em, E
empty heart empty heart B, E6, F#, B7/A, E/G#, G, D/F#, Em, D, B4/F#, E, D#7, G#m, C#7, C#m7, E/F#, Emaj7, A/B, E/B, C, F6, Am, G#, Fmaj7, Bb, Ab
empty heart empty heart Am, E7, Dm, Fmaj7, Am/C, A
empty heart empty heart Dm, Em7, A7, C, Bm7, Gm7, C7, Fmaj7, Bbmaj7, G7, Dm7, A, F, Bb
empty heart empty heart Am, E7, F, Dm7, G7, C, Dm, A7, A, D
La chanson évoque des souvenirs nostalgiques d'un amour passé, où la beauté et la grâce semblaient régner. Le narrateur se questionne sur le sens de son existence face à des promesses d'amour qui s'avèrent illusoires. Les images de la rue du Babouin illustrent un lieu d'insouciance, mais aussi un contraste avec des pensées pesantes sur le déclin et les comportements humains. Elle transmet une mélancolie touchante, mêlée à une réflexion sur les choix et la quête de l'amour. Les références à des lieux comme Rome et à des senteurs de jasmin ajoutent à cette atmosphère d'évasion et de perte.