Le chasseur

Michel Delpech

Transposer:

    Il était cinq heures du matin On avançait dans les marais Couverts de brû - me J'avais mon fusil dans les mains Un passereau prenait au loin De l'altitu - de      Les chiens pressés marchaient devant    Dans les roseaux.   Par-dessus l'étang, soudain j'ai vu Passer des oies sauvages Elles s'en allaient    vers le Midi La Méditerranée    Un vol de perdreaux par-dessus les champs Montait dans les nua - ges     La forêt chantait, le soleil brillait Au bout des maréca - ges.   Avec mon fusil dans les mains Au fond de moi, je me sentais Un peu coupable Alors je suis parti tout seul J'ai emmené mon épagneul En promenade        Je regardais le bleu du ciel             Et j'étais bien. Par-dessus l'étang, soudain j'ai vu Passer des oies sauvages Elles s'en allaient    vers le Midi La Méditerranée    Un vol de perdreaux par-dessus les champs Montait dans les nua - ges     La forêt chantait, le soleil brillait Au bout des maréca - ges.   Par-dessus l'étang, soudain j'ai vu Passer des oies sauvages Elles s'en allaient    vers le Midi                    Méditerrannée                                  Un vol de perdreaux par-dessus les champs Montait dans les nua - ges     La forêt chantait, le soleil brillait Au bout des maréca - ges.   Et tous ces oiseaux qui étaient si bien          Là-haut dans les nuages               J'aurais bien aimé les accompagner         Au bout de leur voyage              Oui, tous ces oiseaux... etc... (ad lib)

Du même artiste :

empty heart empty heart D2, D, Dmaj7, C#, C#7, Bm, Bm7, E4, E, A, D6, E7, G6, B2
empty heart empty heart C7, F7, C, C#, D, D7, G, Am, E7, E, G4, G7, Eb, F, Fm
empty heart empty heart D, Dm, C, Gm7, F, G, Am, D7, Cm, Fm, Bb, Eb, Ab, G7, Em
empty heart empty heart E, E6, B, C#m, G#m, A, C#m4, B7, Emaj9
empty heart empty heart F, Dm, Gm7, C7, Am7, Dm7, G, C, G7, Eb, D, D7, Bb, F#, G#7, C#7, E, D#, D#7, G#m7, B
empty heart empty heart Ab, Cm7, Fm7, Bbm7, Eb, Fm, Dbmaj7, Bbm7/Eb, Db/Eb, E7, A, C#m7, F#m7, Bm7, E, F#m, Dmaj7, Bm7/E, F7, Bb, Dm7, Gm7, F, Gm, Ebmaj7, Cm7/F, F#7, B, D#m7, G#m7, F#, G#m, Emaj7, B/F#, C#m9, C#m7/F#, F#m7/B
empty heart empty heart Bm, A, G, Bm7, Em, F#, F#7, Em7, A9, Dmaj7, C#
empty heart empty heart C, Cmaj7, Dm7, G7, Dm, Dmaj7, D, Em7, A7, Em, D4
empty heart empty heart D, Em, A, Bm, G, F#, A/C#, Am
empty heart empty heart C, E7, Am, F, G, G7, C7, Ab, A7, Dm7, A, F#m, D, F#7, Bm7, Dm
Cette chanson évoque une sortie matinale dans les marais, où le narrateur, armé de son fusil, observe la nature qui l'entoure. Alors qu'il traque les oiseaux, il ressent une pointe de culpabilité face à la beauté de ces créatures qui volent librement dans le ciel. Il finit par abandonner son fusil et prend simplement le temps d'apprécier le moment, en se promenant avec son chien. L'idée de chercher la liberté et l'harmonie avec la nature se dégage à travers cette balade, où le bleu du ciel et le chant des forêts prennent le pas sur la chasse.