Inventaire 66

Michel Delpech

Transposer:

Une minijupe, deux bottes Courrèges     Un bidonville et deux Mireille     Une nouvelle Piaf, un p'tit oiseau de tout's les couleurs Une nouvelle Darc qui brûle les planches     Une religieuse, un Cacharel      Des cheveux longs, des idées courtes     Un vieux Paris, un Paris 2        Des paravents à l'Odéon, un Palmarès de la Chanson Et toujours, le même Président Il y a eu tout ça Et puis malgré tout ça Quand je t'ai rencontrée Il y a eu autre chose Et tu as peint pour moi Cette année tout en rose Toi, oui, toi Une guerre au Vietnam, un mariage en Hollande     Pour bientôt un p'tit Smet et la mort d'un poète     Caméra sur la Lune, un drugstore Opéra       Des ch'mises à fleurs, un étrangleur     Une bombe dans la mer, opération "Tonnerre"     Juanita Banana, un four à l'opéra     "Un homme et une femme" au festival de Cannes     Un Tabarin en moins, un Paladium en bus Et toujours, le même président Il y a eu tout ça Et puis malgré tout ça Quand je t'ai rencontrée Il y a eu autre chose Et tu as peint pour moi Cette année tout en rose Toi, oui, toi     Mon p'tit raton laveur...  (ad libitum)    

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, G, Bm, C, D, Em7, Bm7, Cmaj7, Gmaj7, Am7
empty heart empty heart D, G/D, A/D, G, A/C#, Bm, F#m, A, Ab, Gm, A7, D/C#, Bm/A, A6, D7
empty heart empty heart C, G, G4, C6, Am, Dm7, G7, G7/4
empty heart empty heart Cmaj9, C, Cmaj7, C6, Dm7, G7, Gm7, C7, Fmaj7, F6, Am7, D7, Gmaj7, G6, Em7, A7, D, Dmaj9, Dmaj7, D6, B7, Bm7, E7, Amaj7, A6, F#m7, E, Emaj9, Emaj7, E6, C#m7, F#7, Bmaj7, G#m7, F#maj7
empty heart empty heart D2, D, Dmaj7, C#, C#7, Bm, Bm7, E4, E, A, D6, E7, G6, B2
empty heart empty heart C, Em, F, G, Gm7, A7, B7, Em7, Dm7, G7
empty heart empty heart Dm, Am7, Bb, Gm, F, Bbm, C, Am
empty heart empty heart B, A, Dm, G, Cm, F, Bbm, Eb, Ab, Bm, Em, Dm7, Bb, F#, E, F#m, B7, Am, D, D7, E6
empty heart empty heart Dm7, Gm7, C7, Fmaj7, Bbmaj7, Em7, A7, Em, Dmaj7
empty heart empty heart Em7, A7, Dmaj7, Dm7, G7, Cmaj7, F#m7, B7, G#m7, C#7, Emaj7
La chanson évoque une multitude d'images et d'événements marquants, entre nostalgie et l’évolution des mœurs. Elle dépeint une époque mêlant la mode, la culture et des faits sociaux, allant d'icônes de la chanson française à des incidents historiques, tout en mettant en avant un Paris en transformation. À travers ces références, l'artiste souligne la constance de certaines réalités, malgré tous ces changements. Cependant, au-delà de ce tableau riche et varié, il y a un profond sentiment d'amour qui émerge. La rencontre avec une personne bien spécifique a illuminé tout ce qui l'entoure, transformant le quotidien et colorant son existence. Cette connexion personnelle apporte une dimension différente à sa réalité, rendant l'année plus belle et significative. C'est un mélange de souvenirs collectifs et de sentiments intimes qui se dessinent tout au long des vers.