Quand on est ensemble

Michel Berger

Transposer:

Mesures à 4 temps - Tempo 130bpm (1 accord = 1 noire) Intro: | | (descente avec accords renversés) Il y a tant de gens qui ressemblent à leur ombre Il y a tant de gens qui s'habillent en sombre Pour se fondre dans le plus grand nombre Il y a tant de gens qui ont la haine au cœur Qui veulent détruire ce qu'on a de meilleur  en nous Et qui ont peur de tout Qu'on nous accuse de bons sentiments, on s'en fout On est toujours vivant, toujours debout Qu'on nous accuse, qu'on nous accuse de tout Quand on est ensemble Quand on est ensemble On se sert si fort, que nos mains tremblent Quand on est ensemble Quand on est ensemble Y a de l'amour, oh ! y a de l'amour Y a de l'amour, Y a de l'amour Il y a tant de gens qui vivent comme des morts-vivants Qui marchent droit, qui sont indifférents à tout   A cette musique en nous Il y a tant de gens qui ont la rage en eux Qui veulent détruire ce qu'ils ont de précieux Dans leurs yeux Tout ce qu'ils ont de mieux Qu'on nous accuse de marcher devant On s'en fout On est toujours vivant Toujours debout Qu'on nous accuse, qu'on nous accuse de tout Quand on est ensemble Quand on est ensemble On se sert si fort, que nos mains tremblent Quand on est ensemble Quand on est ensemble Y a de l'amour, oh ! y a de l'amour (Instrumental + Refrain)

Du même artiste :

empty heart empty heart C#m, G#7/B#, F#/A#, G#, G#/F#, A, F#7
empty heart empty heart Em, Bm/F#, G, D4, D, Am, Fmaj7, B4, B
empty heart empty heart Am, F/A, Dm, C, Em/B, Am/G, F, E, Cmaj7, Fmaj7, E7/4, E7, Em7/A, A7, G7, A7/4, Dm/F, Am7, Dm7, A
empty heart empty heart C, Em, Gm7, C7, Fmaj7, A7, D9, G7, F, Dm7, Em7, Am7, D7, C7/G
empty heart empty heart Am, G, F, E7, Dm, E
empty heart empty heart C, F, Bbm, A7, D7, G7, Bb, G, F#m, E7
empty heart empty heart Gm, D/A, Gm/Bb, Eb, F2, F, Dm7, Gm7, D7/F#
empty heart empty heart Bm, Bm7/A, G, Em7, A, A7, D, D7, F#, F#7/E, F#7/C#
empty heart empty heart Gm7, Gm, D, Eb, Cm, F, Eb7, Cm/D, Dm, D7
Cette chanson évoque le contraste entre un monde souvent sombre, peuplé de personnes qui vivent sans passion et qui se laissent submerger par la haine ou l'indifférence, et la force de la solidarité humaine. Elle met en avant l'importance des liens que l'on tisse ensemble, soulignant que lorsque l'on est unis, on peut surmonter les difficultés. Les paroles expriment une résilience et une volonté d'aimer, malgré les accusations et les défis que l'on peut rencontrer. Dans un contexte où la société peut parfois sembler divisée et empreinte de négativité, ce message de connexion et de soutien mutuel résonne profondément. Il rappelle que l'amour et la communauté peuvent éclairer même les moments les plus sombres.