Petite musique terrienne

Michel Berger

Transposer:

Intro : Y'a plus d'av'nir sur la terre    Y'a quelque chose qui tourne pas rond   Dans l'système solaire   Y'a-t-il quelqu'un dans l'univers        Qui puisse répondre à nos questions A nos prières                   A nos prières           Quelle heure est-il en ce moment ?        Est-ce la fin du monde ou le commencement ?   Ou le commencement ?      Vous pouvez arrêter vos montres      Voici venu l'instant précis où les galaxies   se rencontrent dans le temps       Habitants de la planète terre Vous n'êtes pas seuls dans le monde A cent millions d'années lumières Nous avons su capter vos ondes      Non ce n'est pas la fin du monde    Le temps qui passe est infini      Le temps d'une vie N'est qu'une onde dans l'espace        Sur des millions d'années lumière     Que sont vos heures et vos secondes ? Comment voulez-vous que la terre Soit le centre du monde ?    Qu'est-ce que cette Starma…...nia ?      Vous vous prenez pour qui pourquoi ? Moi qui sui d'une autre planète Je vous surveille dans ma lunette Et je vous trouve bien minuscules   Bien ridi...cules !      Quand je passe sur ma co...mète       C'est à peine si je m'arrête Je vous vois lancer des fusées Et bâtir des tours de Babel Rêver vous toujours d'arriver à monter j'usqu'au ciel ?            Qu'est-ce que c'est que cette Starmania ? Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est que cette Starmania ? Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est que cette Starmania ?    Quelle heure est-il en ce moment ?        Est-ce la fin du monde ou le commencement ?   Ou le commencement ?      Un rayon de soleil suffit    Et vous êtes tous anéantis Vous n'avez encore rien compris Avec vos bombes et vos fusils Vous êtes tout petits petits          Qu'est-ce que c'est que cette Starmania ?   Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est que cette Starmania ? Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est que cette Starmania ?    Qu'est-ce que c'est que cette Starmania ? Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est que cette Starmania ? Qu'est-ce que c'est Qu'est-ce que c'est que cette Starmania ?   

Du même artiste :

empty heart empty heart Gm, Gm7, Eb, F, Eb6, F/Eb, G, C/G, Ebmaj7, Eb9, G/F, G/Eb, G/D, Gm6, D4, D, F9
empty heart empty heart Cm, Ab, Fm9, Eb, D7, G7/4, G7/D, Gm/D, F7, Bb7, Fm, G, D, Db
empty heart empty heart Em, G/D, C, Am, G, E7, Am7, G7, B7, D7
empty heart empty heart Em, Bm/F#, G, D4, D, Am, Fmaj7, B4, B
empty heart empty heart Bb6, Bb, F9, F, G7
empty heart empty heart Am, B7, E7, C, D, E4, E, D7
empty heart empty heart Gm, Gm7, Eb, F, D, Bb7, Cm
empty heart empty heart Cm, Gm, Eb, D7, G, G7, Fm, Fm7
empty heart empty heart D, F#7, Bm, E7, A7, D7, G, B7, C
empty heart empty heart G9, G, Gm, Dm, Gm6/A, A7, C, F, F7/Eb, D, G7, D7, Em/B, Am, E, E7, A7/4, D7/4, G7/4, C2, Fmaj7, D9, E7/4, A9, Gm/F, Ebmaj7, D4, E4, G4
La chanson traite de la réflexion sur notre existence et notre insignifiance face à l'immensité de l'univers. Elle soulève des questions profondes sur le sens de la vie, le temps qui passe et notre place dans cet immense cosmos. L'artiste évoque une vision où l'humanité, en pleine quête technologique et d'expansion, semble parfois perdue et aveugle aux vérités essentielles. Au-delà de nos préoccupations humaines, il rappelle que nous ne sommes qu'une petite partie d'un tout bien plus vaste et complexe. Le contexte de cette œuvre s'inscrit dans une époque où les ambitions humaines – tant technologiques que sociales – trouvent souvent un écho dans des préoccupations plus profondes et existentielles. La chanson s'interroge sur l'avenir de l'humanité tout en mettant en lumière notre tendance à nous caricaturer dans notre quête de grandeur.