A moitié, à demi, pas du tout

Michel Berger

Transposer:

Tu me diras l'amour   Comme une journée d'été   Comme un fruit qu'on savoure,   Et moi je te croirai Tu me diras la vie   Couleur de paradis,   Qui ne finit jamais   Et moi je te croirai À moitié, à demi, pas du tout,   À moitié, à demi, pas du tout,                        Je voudrais te connaître,   Si tu n'es pas d'accord,   Je t'aimerais peut-être   Si tu me donnes tort   Si tu es de l'avis de    la  vie     Tu diras la musique   Comme un grand chant d'amour   Que l'on comprend toujours,   Et moi je te croirai Des danses diaboliques   Tu danseras pour moi,   Des rythmes frénétiques,   Et moi je te suivrai À moitié, à demi, pas du tout,   À moitié, à demi, pas du tout,                        Je voudrais te connaître,   Si tu n'es pas d'accord,   Je t'aimerais peut-être   Si tu me donnes tort   Si tu es de l'avis de    la  vie     À moitié, à demi, pas du tout,   À moitié, à demi, pas du tout,                            (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm, Bm7/A, G, Em7, A, A7, D, D7, F#, F#7/E, F#7/C#
empty heart empty heart F, Am, D7/4, D7, Gm, Ebmaj7, G7, Cm7, F7, Bb, A4, A
empty heart empty heart Cm, Gm, Eb, D7, G, G7, Fm, Fm7
empty heart empty heart A, B, E, E7, B/A, F#m, C#m, C#m/B, Amaj7, Am, C, D/A, Bm, F, C7, Dm, Am/G, Fmaj7, F/A, C/G, G, Bb/F
empty heart empty heart Em, A, D, G, C, B4, B, E, Am7, F, A9, Dmaj7, F#7, Gmaj7
empty heart empty heart Em, C, D, Bm7, Bm, Am, B7, Em/B
empty heart empty heart Gm, F, Eb, C, D7, Cm
empty heart empty heart C, Em, Gm7, C7, Fmaj7, A7, D9, G7, F, Dm7, Em7, Am7, D7, C7/G
empty heart empty heart Em, Bm, A, Am, D7, G, F#, Am7, C, D, D/C, D/B, D/A, B7
empty heart empty heart A, D/A, F#m, D/F#, D, D9, A/E, F#m/C#, F#/C#, C#m, Db, E, F, Gb, G, Ab
Cette chanson évoque les incertitudes et les nuances de l'amour et de la vie. Elle explore le désir de comprendre l'autre, tout en acceptant la complexité des émotions. L’artiste évoque des images de moments simples mais profonds, comme une belle journée d'été ou la musique qui nous touche. Il souligne le besoin d’authenticité dans la relation, tout en se laissant emporter par la passion, même avec un brin de doute. Le contexte de la chanson renvoie à des moments d'introspection personnelle, où l'on cherche à naviguer dans les sentiments contradictoires qui peuvent jalonner une relation. C'est une manière d'aborder l'amour : entre espoir et hésitation, entre l'envie de connaître l'autre pleinement et la peur de la déception.