Le bout du banc

Mes souliers sont rouges

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Derrière chez nous y a-t-un étang Sur le bout du banc, ma mie m'attend Derrière chez nous y a-t-un étang (tous) Sur le bout du banc, ma mie m'attend (tous) Trois beaux canards s'en vont baignant Su'l'bout', su'l'bout', su'l'bout', su'l'bout' Sur le bout du banc, ma mie m'appelle Sur le bout du banc, ma mie m'attend Sur le bout du banc, ma mie m'appelle (tous) Sur le bout du banc, ma mie m'attend (tous) 2. Trois beaux canards s'en vont baignant Sur le bout du banc, ma mie m'attend Trois beaux canards s'en vont baignant (tous) Sur le bout du banc, ma mie m'attend (tous) Le fils du roi s'en va chassant Su'l'bout', su'l'bout', su'l'bout', su'l'bout' 3. Le fils du roi s'en va chassant... Avec son grand fusil d'argent... 4. Avec son grand fusil d'argent... Visa le noir, tua le blanc 5. Visa le noir, tua le blanc... Ô fils du roi, tu es méchant... 6. Ô fils du roi, tu es méchant... D'avoir tué mon canard blanc... 7. D'avoir tué mon canard blanc... Par-dessous l'aile il perd son sang 8. Par-dessous l'aile il perd son sang Toutes ses plumes s'en vont au vent... 9. Toutes ses plumes s'en vont au vent... Trois dames s'en vont les ramassant... 10. Trois dames s'en vont les ramassant... C'est pour en faire un lit de camp... 11. C'est pour en faire un lit de camp... Pour y coucher tous les passants...

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, Am, C, F, Gm, A, Bb
empty heart empty heart Am, C, Em, F, E
empty heart empty heart Em, G, Am, B7, E
empty heart empty heart E, A, C#m, B
empty heart empty heart Dm, Bb, Gm, C, F
empty heart empty heart Dm, C, A, C/A
La chanson évoque un moment simple et touchant, où une jeune femme attend son compagnon sur un banc près d'un étang. Pendant ce temps, trois canards nagent paisiblement. L’histoire prend une tournure sombre lorsque le fils du roi, armé d'un grand fusil d'argent, tire sur un des canards, choquant tout le monde par son acte cruel. La perte de l'oiseau symbolise une forme de tristesse et d'injustice, tandis que des dames s'affairent à ramasser ses plumes pour en faire un lit. Cette mélodie nous plonge dans une scène à la fois bucolique et tragique, miroir d'un monde où l’innocence peut malheureusement être touchée.