Parlez-moi de saison

Maxime Le Forestier

Transposer:

Parlez-moi de saisons qui ne soient pas l'automne Ni l'hiver, ni l'été, ni même le printemps, Étape du chemin vers le but qu'on se donne, Instant privilégié dans l'espace et le temps. Parlez-moi de saisons qui n'aient pas à dépendre De quelque baromètre ou de quelque marée, Clairière dans ma vie avant de devoir rendre Mon tout dernier soupir sans l'avoir marchandé. Parlez-moi de saisons qui soient comme une pause Au creux de l'infini de ces jours à venir, Le temps de déposer trois pétales de rose Dans ces pages jaunies que sont les souvenirs. Parlez-moi de saisons où même la tourmente A son rôle à tenir dans la magie des mots. Les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on s'invente Et l'imagination ne me fait pas défaut. Les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on s'invente Et l'imagination ne me fait pas défaut.

Du même artiste :

empty heart empty heart F#m, A, Bm, Am, G7/4, F, C7, C4, Fmaj7, Gm, Gm9, Gm7/C, Bb, Dm, C/G, Bb/C, C, F11, F4
empty heart empty heart Am, E7, Dm7, E4, A, D/A, E, A4, D
empty heart empty heart Em, C, G, Bm, D, A, E4
empty heart empty heart C, C7, F, D7, G4, G7, G, A7, Dm, E4, E, A, F#, Bm, Am
empty heart empty heart Cm, Fm, Gm, Bb7, Eb, G7
empty heart empty heart D, C#7/4, F#7, B7/4, B7, D7, D9, G6, G, F#7/4, E9, E, F#, A9/4, Bm, C9, F#9, Bm7, E7, A7, C, Dmaj7, D6, A7/4, D7/5, Dm, Dm7, Bbmaj7, G9
empty heart empty heart D, C6, B7, Em, A7, E7, A, G, F#m, E9, Em7, D7, Gm
empty heart empty heart C, Dm, G7, F, Em, A7, Am
empty heart empty heart F, C, E7, Am, Dm, E, D7, G, A, Bb, Em
empty heart empty heart Cm, Gm7, C, Bb6, Fm, Db5, E, C7, Fm9, G#, Gm, Bb, G
La chanson évoque une quête d’échappatoire, un désire de découvrir des saisons qui ne sont pas liées au passage habituel du temps, à ses cycles prévisibles. Elle parle de moments de vie précieux, des instants suspendus qui permettent de réfléchir et de savourer ces souvenirs. L'artiste invite à imaginer des périodes où les épreuves et les défis jouent un rôle dans notre compréhension du temps et de l’existence, tout en soulignant que les plus beaux souvenirs sont souvent ceux que l'on crée dans notre esprit. Dans un monde où tout semble défini par des repères extérieurs, cette œuvre nous pousse à envisager la beauté de l'imagination et la richesse des moments que l'on peut inventer. La nostalgie et la créativité s'entrelacent pour nous rappeler l'importance de chérir chaque instant, même les plus délicats.