Les filles amoureuses

Maxime Le Forestier

Transposer:

(Mesures à 6/8) Métronome : 64 Violon : ( ) (x4) C'est pas un jug'ment C'est pas un' critique Quand j'vois deux amants J'trouv' ça sympathique Mais malheureus'ment Il arrive aussi Que j'pense en voyant Certains cas précis : Les fill' tomb' amoureuses De n'importe qui                                   Ell' jou' en riant Au petit bonheur Le cavalier blanc Ou la dam' de coeur Les coïncidence Comment ça s'écrit Comment ça commence Comment ça finit   Les fill' tomb' amoureuses De n'importe qui                             Les fill' tomb' amoureuses De n'importe qui Qu'ell' suiv' un' étoile Ou un inconnu Enfouies sous un voile Ou bien presque nues   Va Savoir pourquoi       Les fill' amoureuses font n'importe quoi    Les fill' amoureuses font n'importe quoi    La Belle et la Bête Samson, Dalila Roméo, Juliette Toi et moi C'était pas la gloire Quand tu m'as choisi Je m'dis certains soirs   Qu'est-c' qui t'a pris ?                     Les fill' tomb' amoureuses De n'importe qui                    Les fill' tomb' amoureuses De n'importe qui                    Finale instrumentale (violon) :

Du même artiste :

empty heart empty heart G, Bm7, Am7, G/C, Em, D7, C, B7, D, A7
empty heart empty heart Cmaj7, Am7, Am/G, Am/F#, D7, C, E7, Am, F, G, B7
empty heart empty heart /C, /D, /E, F, C, G, E/G#, Am, G7, D7/F#, E7, Am/G, /F, Dm7, E4, E7/G#, Em, Fm6, Cm, G4
empty heart empty heart Am, E7, Dm7, E4, A, D/A, E, A4, D
empty heart empty heart G, C, A, Bm, Em, E
empty heart empty heart Em, Bm, A7, D7, G, Am, B7, /G, /F#, /E
empty heart empty heart Em, A9/F#, G, Am, Em/B, B7, D, Am/E, G/D, A, C, /A, /G, /F#, G/B, Eb7
empty heart empty heart A, E, D
empty heart empty heart Cmaj7, B7, Em, Fmaj7, E, Am, F, F6, F7, A7, D, G, C
empty heart empty heart A, G, D, D7, Gm, B7, E7, A7, C, D4, Bb, Eb, Ab, Eb7, Abm, C7, F7, Bb7, Db, Eb4
La chanson évoque avec une certaine légèreté les nombreux mystères de l'amour, notamment la façon dont les femmes peuvent tomber amoureuses de personnes très différentes, parfois sans raison apparente. L'artiste aborde la fascination des romances, qu'elles soient idéalisées comme celles de contes ou plus complexes, en se demandant ce qui pousse quelqu'un à choisir un partenaire. Le ton est à la fois amusé et contemplatif, soulignant les paradoxes de l'attraction amoureuse. Les références à des couples emblématiques du folklore et de la littérature ajoutent une dimension universelle à cette thématique, nous rappelant que l'amour peut être imprévisible et parfois déroutant.