Le steak

Maxime Le Forestier

Transposer:

Si le steak qui te résiste Est meilleur qu'mes chansons tristes Si tu es venu pour lui        Faudrait pas que je t'empêche De digérer ta viande fraîche Au prix où ça s'paye ici Fais deux boules de pain pareilles Mets-les toi dans les oreilles Fais comme si j'n'étais pas là       Je ne chante pas pour toi. Si la fille que tu cajole Est plus gaie qu'mes chansons drôles Allez, mets-toi bien à l'aise Je vois ta main qui s'occupe Qui s'insinue sous sa jupe C'est pas si souvent qu'on baise. Si les banquettes moelleuses Sont meilleures que mes berceuses Je te vois déjà, tu dors Que tu bouffes ou que tu manges Faudrait pas que j'te dérange Et je vais chanter moins fort. Si tu es seul qui écoute Si tu viens et si tu goûtes La chanson pour ce qu'elle est Quatre rimes maladroites Que l'on trouve ou que l'on rate Mais qui forme des couplets. Alors ouvre tes oreilles Je te chant'rai des merveilles C'est pour toi que je suis là        Et je chanterai pour toi.

Du même artiste :

empty heart empty heart G, C, Em, A7, D7, G7, Ab7, F, E, Am, Am7, Ab, F#7, B, Bb, A, B7, C7
empty heart empty heart G, D, Em, D7, C, D4, B7
empty heart empty heart G, C, A, Bm, Em, E
empty heart empty heart E5, E, Em, F, D, C, Am, F#7, B, Bm7
empty heart empty heart Am, E, F, G, C, Em, D, Bm, B7
empty heart empty heart A, G, D, D7, Gm, B7, E7, A7, C, D4, Bb, Eb, Ab, Eb7, Abm, C7, F7, Bb7, Db, Eb4
empty heart empty heart Am, E7, Dm7, E4, A, D/A, E, A4, D
empty heart empty heart Dm, Dm/F, Gm, A7, Bb, C, A4, A
empty heart empty heart D, Dmaj7, Em7, F#m, A6, A7, F#m7, G
empty heart empty heart G, Bm7, Am7, G/C, Em, D7, C, B7, D, A7
Dans cette chanson, l’artiste exprime une forme de résignation face à une situation où son art semble passer au second plan. Il observe une personne plus intéressée par un bon dîner que par ses mélodies, et il se rend compte qu'il ne peut pas rivaliser avec le plaisir que peut offrir un bon morceau de viande. Malgré cela, il finit par se tourner vers l'auditeur, lui proposant d'ouvrir ses oreilles et de se laisser emporter par ses paroles, même si elles sont maladroites. Le contexte se déroule probablement dans un cadre convivial comme un restaurant ou une fête, où la musique est en fond sonore et les conversations sont animées. Cela souligne le décalage entre les enjeux de l’artiste et ceux des convives. Ce contraste entre la nourriture et la musique crée une atmosphère à la fois légère et mélancolique.