Cette chanson là ne passera pas à l'histoire

Maxime Gervais

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

En boucle : À soir ch'suis un peu tout à l'envers Je viens d'apprendre la mort de Boule noir J'lavais déjà vu en entrevue Y parlait de la mort pis ça m'avais plût Y'est à peu prêt minuit et demi Ça fait longtemps que j'ai pas écrit Mais bon ce soir je m'y suis remis Derrière une facture d'épicerie La musique est pas compliqué Ré, sol, ré, la en répété J'ajouterais bin un peu de clavier Mais je l'ai oublié chez Brian Côté Malheureusement il n'y a pas de bass Fa'que c'est pas le meilleur pour la bass Évidemment y'a pas d'Solo Imagine toi en un à go ... GO! (x2) Marie-Hélène voudra pas la chanter Elle jouera pas au Provigo On la fera pas au Karaoké On la fera pas à Guitar Hero Ce ne sera pas mon Imagine Ce ne sera pas mon Blowing in the Wind Ce ne sera pas mon Ring of Fire Ni le Free bird de Lynyrd Skynyrd Cette chanson là passera pas à l'histoire Elle ne m'apportera aucune gloire Les gars me payeront pas à boire Les femmes viendront pas plus me voir Cette chanson là passera pas à l'histoire Elle ne m'apportera aucune gloire Mais c'est pas ça qui compte à soir Pour l'instant j'aimerais ça te revoir (Sifflement)

Du même artiste :

empty heart empty heart A, E, Dbm, Bm, D
empty heart empty heart D, Bm, A, E, F#m, G, Em, Db
empty heart empty heart E, Dbm, F#m, B, A
empty heart empty heart A, G, a, d
empty heart empty heart C, G, F, Em, D
Dans cette chanson, l'artiste évoque une soirée où il se sent désorienté après avoir appris la mort d'un ami, Boule noir. Il prend un moment pour se reconnecter à la musique, même s’il admet que sa création ne sera pas mémorable et ne rencontrera pas le succès escompté. Il mentionne avec humour que sa pièce ne sera pas jouée dans les bars ou à des événements comme le karaoké. Malgré cela, il souligne l'importance de l'instant présent, en espérant revoir une personne chère, ce qui rend le moment significatif à ses yeux. Le contexte autour de cette chanson met en lumière des réflexions sur la vie, la perte et l'authenticité des émotions face à un monde où la gloire musicale est souvent valorisée.