Réflexion sur nous

Masdau

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Que l’homme se regarde sans orgueil tel qu’il est  Qu’il regarde d’abord sa jeunesse voûtée  Voûtée par les principes les lois et les coutumes  Coutumes qui du reste font toute sa fortune  Fortune sans salut mais qu’il croit éternel  Éternels sont ses cris ses douleurs ses appels  Appels désespérés qu’il lance dans les nues  Nues que certaines gens auraient cru avoir vu  Vu d’un oeil malheureux se transformer en cieux  Cieux où logeait pour l’homme un implacable Dieu

Du même artiste :

empty heart empty heart Gm, Cm, Fm, Bb, F, D7, Cm/F
empty heart empty heart Em, Em6, Em7, G, A7, D, D6, G7, C
empty heart empty heart A, E7, D, D7, Bm, B7, C#7, G#7
empty heart empty heart F, Bb, G, C, Dm, C7, Am, Bb7, G7
empty heart empty heart C, G7, F, F6, C7, G, Dm, G6
empty heart empty heart Em, D, G, C, B7, D7
empty heart empty heart G, C, A7, D7, G7, D, Gmaj7
empty heart empty heart C, G, F, Em, E9, Am, Dm, E, /A, /B, /C
empty heart empty heart F, C7, G7, C, G#, A, G, Gm, G6
empty heart empty heart C, Am, Dm, Am7, E, E7
Cette chanson invite l'homme à une introspection sincère, l'encourageant à se voir sans la déformation de l'orgueil. Elle souligne la fragilité de la jeunesse, façonnée par des normes et des traditions qui, bien qu'elles peuvent sembler être des atouts, ne portent souvent pas de véritable salut. Loin d’être éternelle, la richesse matérielle qu'il pense posséder s'avère éphémère. Les douleurs et les cris de l’existence résonnent à travers le temps, mais ils se confrontent à une vie où certains croient pouvoir apercevoir une promesse, celle d’un Dieu souvent perçu comme distant et implacable. Ce morceau pose des questions profondes sur l'humilité, les illusions de la réussite et la quête de sens.