Sans cri ni haine

Marie Mai

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Intro :] [Refrain :] Sans cri ni haine, Dit lui d'être forte.       La vie t'emmène, Ce n'est pas sa faute.     C'est nous, Nous sommes devenus fous.      Je sais mon regard t'obsèdes, Du bout de mes lèvres, À ton corps, je résonne. Dit lui que je lui succède, Tu as toujours pensé qu'elle était la bonne. N'oublies pas de lui dire qu'en laissant voler ton cœur, Elle trouvera l'amour ailleurs. Et tu ne vaut pas ses larmes, Dit lui que tu l'aimes. Mais que tu viens me retrouver. [Refrain] Je sais bien que tu avais froid, Dans mes bras tu y as trouvé a chaleur. Mais contente toi de lui dire que, Je n'ai jamais voulu sa douleur. N'oublies pas de lui dire qu'en laissant voler ton cœur, Elle trouvera l'amour ailleurs. Et tu ne vaut pas ses larmes, Dit lui que tu l'aimes. Mais que tu viens me retrouver. [Refrain] C'est nous, Toi et moi jusqu'au bout.      

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, D, G, G/B, Am6, C, D/F#, C6, F/D#
empty heart empty heart Dm, Bb, C, Gm, F
empty heart empty heart E, B, A, C#m, G#, F#m
empty heart empty heart G5, D5, E5, C5, Am, C
empty heart empty heart Em, D, C, Am
empty heart empty heart Bm, G, D, F#, A, Em, G#, C#m, E
empty heart empty heart Em, G, Am, C, B7, D, D/F#, C9, F#
empty heart empty heart C, Am, F, G, C/B, D, Am7, Dm, D/C#, Bm, E
La chanson évoque une relation complexe entre deux personnes, où l'une d'elles doit faire face à des choix difficiles. Elle encourage son partenaire à être fort, malgré le poids des émotions et des blessures passées. L’idée centrale tourne autour de l’acceptation et de la nécessité de laisser partir l'autre, tout en exprimant l’idée que l'amour peut se retrouver autrement, même si ça a pu faire mal. Dans ce récit, il y a une lutte entre l'affection persistante et le respect des sentiments de l'autre, soulignant que le chemin vers l'amour ne doit pas se faire au détriment de ceux qui nous entourent. L'introspection sur les blessures et la chaleur des souvenirs est présente, mais il est aussi question de l'espoir d'un nouveau départ pour chacun.