Chanson pour hier et demain

Marie Mai

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : (2x) J'veux pas qu'on m'dise Que t'es bien mieux la-bas J'veux pas qu'on m'dise Que la vie c'est comme ca J'voudrais plus voir J'aimerais mieux plus sentir J'veux surtout pas croire Que c'est chose qui arrive       Pour tout ceux qui reste Pour ceux qui espère Pour tout ceux qui marche encore sans ta lumière Pour tout ceux qu'on laisse Pour tout ceux qu'on perd On s'accroche à demain Mais on oubliera jamais hier   J'sais bien qu'ca s'passe pas Toujours comme dans les livres J'aimerais mieux pas savoir Qu'on avait ça à vivre Maintenant qu'tout est fait Et qu'on peut pas revenir Il faut se remettre à vivre Faut se remettre à sourire       Pour tout ceux qui reste Pour ceux qui espère Pour tout ceux qui marche encore sans ta lumière Pour tout ceux qu'on laisse Pour tout ceux qu'on perd On s'accroche à demain Mais ohhhhh Pour tout ceux qui reste Pour ceux qui espère Pour tout ceux qui marche encore sans ta lumière Pour tout ceux qu'on laisse Pour tout ceux qu'on perd On s'accroche à demain Mais on oubliera jamais hier On oubliera jamais hier        On oubliera jamais hier On oubliera jamais hier Si tu m'entend aujourd'hui De la-haut dans l'autre monde Envoie un peu de pluie Pour mes fleurs sur ta tombe.

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, G, Am, C, B7, D, D/F#, C9, F#
empty heart empty heart D, Bm, G, A7, A, D/C#
empty heart empty heart Am, E, C, F, Dm, G
empty heart empty heart Em, C, Am, B7
empty heart empty heart Bm, D, Em, G, A
empty heart empty heart Em, D, G, G/B, Am6, C, D/F#, C6, F/D#
empty heart empty heart F, Em, Am, G, Dm, F#m, D, B
empty heart empty heart C, Am, F, G, C/B, D, Am7, Dm, D/C#, Bm, E
empty heart empty heart Bm, G, D, F#, A, Em, G#, C#m, E
Cette chanson évoque la lutte entre le passé et l’avenir, en exprimant le désir de se souvenir tout en cherchant à avancer. L’artiste parle de ceux qui restent, qui espèrent et qui continuent à avancer malgré l'absence de lumière, représentant ainsi la force de ceux qui ont perdu un être cher. Les mots transmettent une mélancolie, une acceptation de la réalité difficile, tout en soulignant l'importance de garder espoir malgré la douleur. Le thème central tourne autour de la perte et de la mémoire, évoquant des souvenirs précieux tout en encourageant à vivre pleinement le moment présent. Il y a une belle connexion avec ceux qui sont partis, soulignant combien leur absence laisse un vide, mais aussi combien il est vital de se relever et de sourire à nouveau.