Maine Montparnasse

Marie Laforêt

Transposer:

Intro : Maine-Montparnasse, Rio de Janeiro            Je joue à pile ou face mon dernier cruzeiro La gare est pleine de pigeons voyageurs L'horloge traîne le fardeau de mes heures Maine-Montparnasse, Rio de Janeiro           Je prends ma place dans le dernier métro La rue de Rennes est une terre fertile L'Ille-et-Vilaine, une banlieue du Brésil [Refrain :] Je t'aimais comme une bossa-nova Entre deux verres de batida Mais le carnaval est terminé J'ai remis ma guitare au mont-de-piété Je t'aimais comme une bossa-nova Entre deux verres de batida Mais le carnaval est terminé J'ai remis mon amour au mont-de-piété Maine-Montparnasse, Rio de Janeiro           Je n'ai pas eu l'audace d'un grand guerillero De la tour, je domine les plus grands magasins Je vois dans les vitrines qu'on solde mon chagrin [Refrain] (ad lib.)

Du même artiste :

empty heart empty heart A, B9, B, Dm, C#m/E, E, Em, D, Bm, E7/D, C, G, Am, E7, Am7/G, D/F#, F#m, Bm7, F#m7/E, C#7
empty heart empty heart G, G/F#, Em, C, D7, B7
empty heart empty heart A, A7, Dm, C, E7, Am, D4, G7, C4, Am7, F, E4, Em
empty heart empty heart Am, G, Dm7, C, E7, Cmaj7, E, D7, Dm, B
empty heart empty heart F, C7, Bb, D7, G, C, E7, A, D, E7/4, A7
empty heart empty heart G, G7, E7, Am, Am7, D7, Cm, G6, C, B7, Em, Em7, Em/C#, D, D#7, G#, G#7, F7, A#m, A#m7, C#, C7, Fm, Fm7, Fm/D
empty heart empty heart Gm, D7, Bb, Cm, F7, Am, Em, A7
empty heart empty heart Am, Dm, E7, A9, Bb, B7, Am7
empty heart empty heart Em, C, Am, B7, D, G, E, A, C7, Fm, Eb, C#, Ab
empty heart empty heart Bm7, Em7, Dmaj7, G, F#, Bm, C, Gmaj7, F#7, A7
La chanson évoque un voyage entre Paris et Rio de Janeiro, symbolisant des rencontres et des souvenirs mêlés d'amour et de mélancolie. L’artiste décrit la routine d’un départ, avec l’horloge qui pèse sur ses souvenirs et un sentiment de perte après un amour passionné, comparable à une danse enivrante de bossa-nova. Les images de la vie parisienne se mélangent à celles du Brésil, mais l’ambiance festive se transforme en tristesse, comme si le carnaval de leur amour avait pris fin. Le contexte évoqué semble être celui d’une séparation, où les rêves et les promesses d’un amour vibrant se heurtent à la réalité de la vie quotidienne. La nostalgie se ressent à travers la mélancolie des lieux, passant d'un réveil joyeux à une contemplation amère des souvenirs perdus. Les références aux lieux et à la culture brésilienne ajoutent une couleur exotique à ce tableau d'une romance déchue.