L’orage

Marie Laforêt

Transposer:

J'entends ce soir l'orage Gronder sur la forêt Je revois le visage De ce dernier été Près de toi, j'ai eu peur Lorsque le ciel en fureur A chassé les étoiles Qui nous portaient bonheur (Instrumental) : La pluie à mon oreille Chante comme autrefois Nos souvenirs s'éveillent Cette nuit malgré moi Loin de toi, mon cœur bat   Je crois entendre ta voix Mais ce n'est que l'orage Qui me parle de toi (Instrumental) : J'entends ce soir l'orage Me parler de ce temps Qui, tout comme un nuage S'est enfui dans le vent Près de moi, tu disais     Sous la pluie qui m'inondait "N'oublie pas que je t'aime Quoi qu'il puisse arriver" (Instrumental) : J'entends ce soir l'orage Gronder sur la forêt Je revois le visage De ce dernier été Loin de toi, chaque fois   Qu'un orage éclatera   Je m'en reviendrai seule Vivre nos joies enfuies Et j'aimerais qu'il pleuve Tout au long de ma vie … (Instrumental) : (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart Bm, Em, F#m, F#, F#7, Gmaj7, B
empty heart empty heart Gmaj7, Cm, G, Ab/C, G7, Gm7, Eb, Gm7/D, C7, Cm7, Bb/D, Ab, Fm
empty heart empty heart C, D, G, Am, B, Em, B/C#, B/C
empty heart empty heart Em, B7, Am, D, G
empty heart empty heart Bm7, Em7, Dmaj7, G, F#, Bm, C, Gmaj7, F#7, A7
empty heart empty heart E7, A, A7, D, B7, F#m, A4
empty heart empty heart Cm, Fm, Bb, G7, Fm7, Bb7, Ebmaj7, Abmaj7, Ab7, Ab, Db, Cm7, F7, Bbm7, Eb7, Cm/G, Ebm, Abm7, Db7, Gbmaj7, Bmaj7
empty heart empty heart Cm, Eb, Abmaj7, G7, F7, Bb, Ab
Cette chanson évoque les souvenirs d'un amour perdu, sur fond d'une tempête qui fait écho aux émotions de la narratrice. L'orage, qui gronde et déchaîne les éléments, rappelle des moments passés et les instances de peur ressenties lorsqu'elle était près de l'autre. Chaque éclat de tonnerre et chaque goutte de pluie ravivent des souvenirs, créant un lien entre le temps présent et celui qu'elle a partagé avec son aimé. La mélancolie s'intensifie alors qu'elle réalise à quel point cet amour l'occupait, lui offrant réconfort et bonheur, même lorsque les orages de la vie s'intensifiaient. La pluie devient presque une mélodie familière, une invitation à se replonger dans ces instants précieux. Ainsi, malgré la distance qui les sépare aujourd'hui, le cœur de la narratrice continue de battre pour celui qu'elle a perdu, se remémorant des promesses d'amour et la douceur des moments passés.