Dites-lui

Marie Laforêt

Transposer:

Intro : Dites-lui qu'il neige et que les enfants Courent aux manèges dans leurs manteaux blancs Dites-lui qu'il neige mais ne dites pas Que j'ai de la peine et que je l'attends. Dites-lui qu'il neige mais ne dites pas Que j'ai de la peine et que je l'attend. Dites-lui que l'arbre fleurira bientôt Qu'il y a sur la table du miel et de l'eau Dites-lui que Rose garde les enfants Les jours où je porte mon linge à l'étang. Parlez-lui de Rose mais ne dites pas Que Fidèle est morte et que je l'attends. Dites-lui que Pierre est enfin rentré Que trois ans de guerre l'ont bien fait changer Dites-lui que Jeanne s'est défiancée Et que Pierre et Jeanne vont se marier Dites-lui qu'un homme est venu s'asseoir, Que ses mains sont bonnes et chaud son regard Il chasse la neige, m'emmène à l'étang Et joue aux manèges avec les enfants. Dites-lui qu'un homme est venu ici Que ses mains sont bonnes et que j'ai dit "Oui" Lalala... Que ses mains sont bonnes et que j'ai dit « Oui »

Du même artiste :

empty heart empty heart F, C7, Bb, D7, G, C, E7, A, D, E7/4, A7
empty heart empty heart Am, Am/G, Dm, E7, Am7, B7, F
empty heart empty heart Dm, F, Gm6, A4/5, A7, D7, Gm, Gm7, C7, A, E7, Dm6
empty heart empty heart Em, C, Am, B7, D, G, E, A, C7, Fm, Eb, C#, Ab
empty heart empty heart Am, E, Dm, E7, C, G
empty heart empty heart Am, G, E, C, E7
empty heart empty heart E7, A, A7, D, B7, F#m, A4
empty heart empty heart G, G7, E7, Am, Am7, D7, Cm, G6, C, B7, Em, Em7, Em/C#, D, D#7, G#, G#7, F7, A#m, A#m7, C#, C7, Fm, Fm7, Fm/D
empty heart empty heart C#m, G#, B, D
empty heart empty heart C, D, G, Am, B, Em, B/C#, B/C
La chanson évoque une femme qui désire que l’on parle de la beauté de la neige et des doux moments de la vie sans mentionner sa tristesse. Elle souhaite que l’on parle de la vie qui continue autour d'elle, des enfants qui jouent et des événements joyeux qui se profilent à l'horizon, comme des mariages ou des retrouvailles. Cependant, elle cache sa peine et sa solitude, attendant quelqu'un qui lui est cher, tout en se réjouissant de la présence d'un nouvel homme qui semble apporter un réconfort et de la chaleur dans sa vie. Le contexte est chargé d'émotion, où l'amour, la perte et l'espoir se mêlent dans un paysage hivernal, révélant les complexités des relations humaines et des sentiments profonds.