Autour du feu

Marcel Martel

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Le soleil brille sur la montagne Chaque matin au lever du jour Et la lune quitte la campagne L'hirondelle chante pour son amour Tout près du feu de camp je fredonne Sur la colline l'écho me répond Et la brise du vent monotone Souffle un parfum au coeur de mes chansons Chaque fois que je te dis je t'aime Tes yeux brille et semblent bien heureux Nos baisers nos caresse s'enchainent Nos deux cœurs sont de grands amoureux Quand tout s'éteint le soir dans la plaine Je retourne doucement au camp Je pense aussi à celle que j'aime Elle est là et je sais qu'elle m'attend Tout près du feu de camp je fredonne Sur la colline l'écho me répond Et la brise du vent monotone Souffle un parfum au coeur de mes chansons Et la brise du vent monotone Souffle un parfum au coeur de mes chansons

Du même artiste :

Cette chanson évoque des scènes bucoliques où un amoureux se retrouve au bord d'un feu de camp, rêvant de sa bien-aimée. À travers des images de la nature, comme le soleil sur les montagnes et le chant des hirondelles, elle exprime un sentiment de bonheur et de sérénité. Le protagoniste évoque la simplicité de l'amour, ses douceurs et ses promesses, en se remémorant les moments passés ensemble et en anticipant leurs retrouvailles. La mélodie semble capturer l'essence même de ces instants magiques, où le lien entre les amoureux se renforce au gré des saisons.