Résident de la ville

Marc-André Leclerc

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : (4x) Ch'tout seul chez nous J'ai rien à faire J'me morfonds dans mon trou J'n'en ai que faire De boire d'la bière De m'faire vivre par ma mère J'en quête un peu icite et là Pour être capable de faire de quoi     D'ma peau j'en peux même pus Pis j'ai pas l'goût De m'ramasser dans rue                          Fait que là j'décide d'aller voir Un d'mes chums qui reste en ville J'va voir si y'a d'l'ouvrage Pis aussi pour passer un peu d'ma rage On se stationne devant un bar    J'oublie mes clés dans l'char Et en r'venant c'que j'vois pas dans vitre Un «ticket de parking» Dites-moi votre truc Résidents de la ville Moi j'en peux pus   Chus tanné D'payer dans l'vide.  (2x) Instrumental :(4x)                 (2x) Refrain (2x) (4x) Finale :

La chanson évoque le sentiment d'ennui et de désespoir d'une personne qui se sent isolée et perdue dans sa routine quotidienne. Elle exprime le malaise d'être coincée dans une situation difficile, où les distractions comme l'alcool ne suffisent plus à apporter du réconfort. Le narrateur cherche à s'éloigner de cet environnement pesant en retrouvant un ami en ville, espérant que cela lui donnera un sens et peut-être même une échappatoire à ses frustrations. Le contexte de la chanson semble résider dans une ambiance urbaine, où les préoccupations financières et les tracas quotidiens se mêlent à un besoin désespéré de connexion humaine. Les petites mésaventures, comme l'oubli des clés ou les amendes de stationnement, ajoutent une touche d'ironie à sa quête pour un peu de sens et de réconfort.