Mal-être (Acoustique) [Explicit]

Manon Dumaz

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Seum perpétuel en moi y’a que l’art qui m’canalise Rempli de pensées noires j’essaie de prendre le moins de risques On grimpera direction le ciel déjà l’objectif à l’ancienne On veut réussir et s’casser en disant à nos proches qu’on les aime Une phrase qui tourne en boucle dans ma tête c’est dur d’rester soi-même Encore un son où j’écris tard le soir pour donner l’alerte A mon esprit qui divague de plus en plus gros c’est pas nette Est-ce que tu comprends le mal-être je suis seul dans ce mal-être  Sacrifice sans prendre la peine  De penser à moi-même j’laissais rien transparaître  J’voulais que tu me souries d’un air naïf et bête  Qui me laisse sous-entendre je ne veux pas que ça s’arrête  (x2)  Que des connards dans ses DM ; moi mon amour il est réel  Mais ça vaut le coup d’être sincère je serais qu’un mec de plus donc j’la ferme  J’vis ma vie tranquille sur le tec la solitude on fait avec  On se dit si on vit de cette manière c’est ce qu’on veut pour pas se prendre la tête  Mais bon encore une fois je mets mes douleurs dans mes sons  En tout cas c’est mon seul moyen d’expression j’veux plus me livrer on m’a pris pour un con  J’lève les yeux vers les étoiles j’pense à ceux qui sont partis  Où sont-ils aujourd’hui je crois que j’m’en remettrais pas  (x2)  Sacrifice sans prendre la peine  De penser à moi-même j’laissais rien transparaître   J’voulais que tu me souries d’un air naïf et bête  Qui me laisse sous-entendre je ne veux pas que ça s’arrête

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, Em, F
La chanson exprime un profond malaise intérieur, où l'art devient une échappatoire face à une mélancolie persistante. L’artiste évoque ses pensées sombres tout en cherchant à rester authentique, même si cela est difficile. Il parle des sacrifices faits sans penser à lui-même, tout en désire de réussir et de chérir ses proches. À travers des mots sincères, il fait également allusion à la solitude et à la difficulté de faire face à ses émotions, tout en se questionnant sur ceux qui sont partis de sa vie. Le contexte semble être un moment de vulnérabilité et de réflexion, où la musique devient une manière de libérer ses ressentis et d’affronter un monde qui lui paraît parfois indifférent. C’est un regard sur l'importance de l'expression artistique comme moyen de défense contre les douleurs cachées.