Va savoir pourquoi

Lucky Blondo

Transposer:

(x2) J'étais dur, dur comme du fer J'pleurais pas quand je faisais pleurer ma mère L'éducation que j'ai reçue C'était souvent des coups de pieds au cul Dès qu'j'ai su tenir un crayon J'ai recouvert d'insultes chaque mur de ma cité en béton Va donc savoir pourquoi l'homme Se plaint toujours de son sort D'où qu'il vienne, de la naissance jusqu'à la mort ? Essaye un peu d'imaginer Un conte de fées au siècle des fusées À seize ans j'étais un rocker En jean dans une Rolls blanche avec chauffeur J'étais assailli par des filles Complètement hystériques comme un Président, j'sortais pas sans mes flics Va donc savoir pourquoi l'homme Se plaint toujours de son sort Quoi qu'il fasse, de la naissance jusqu'à la mort La gloire, la Rolls, les filles, le fric À vingt ans j'avais tout r'donné au fisc J'étais planté comme mon ancêtre Sur le Mont des Oliviers du show-bizness J'ai pas compris c'qui m'arrivait Quand j'ai dû fermer ma gueule, comme un grand j'ai morflé dans un coin tout seul Va donc savoir pourquoi l'homme Se plaint toujours de son sort Quoi qu'il fasse, de la naissance jusqu'à la mort J'étais dur, dur comme du fer Aujourd'hui j'pleure quand j'vois pleurer ma mère Y a plus d'dix ans, qu'tout est passé Le King est mort et moi j'suis enterré Si j'regrette un truc du passé C'est pas la gloire, c'est mes jeunes années Va donc savoir pourquoi l'homme Se plaint toujours de son sort D'où qu'il vienne, de la naissance jusqu'à la mort ? …

Du même artiste :

empty heart empty heart A, E7, D, Dm, F7, Bb, Eb, Ebm
empty heart empty heart A, E7, E, D
empty heart empty heart Bb, Dm7, Dbm7, Cm7, F7, Bb6, Gb, Eb, F, Gm, Cm, Fm
empty heart empty heart D, F#m, Bm, G, A, A7, E7, E, Gm, B7
empty heart empty heart G7, C, Am, Dm, Gm7, C7, F, Bb7, G, A7, D, Bm, Em, Am7, D7
empty heart empty heart Eb6, A6, Cm, F7, Bb7, Ab6, Abm6, Eb, Ab, Bb9, G7
empty heart empty heart A, Dm, Dm7/C, Dm6/B, E7, Gm, A7, D7, C7, F, A#, D#m, D#m7/C, D#m6/B, F7, G#m, A#7, D#7, C#7, F#, G#
empty heart empty heart B7, E, Emaj7, E7, A, C#m, F#, B, Am, G#
La chanson raconte l’épreuve de la vie et les regrets qui l’accompagnent. Elle évoque une enfance difficile, marquée par des violences et des frustrations, suivie d’une jeunesse tumultueuse, rythmée par la célébrité et l’excès. Au fil des années, le protagoniste réalise que tout ce qui brille ne mène pas au bonheur et que des choses essentielles, comme les souvenirs d'enfance et l'amour de sa mère, prennent une place prépondérante dans son cœur. Il se questionne sur les raisons derrière le mal-être humain, tout en laissant transparaître une certaine mélancolie face à la perte et à un passage à vide de sa vie. Cette réflexion s’inscrit dans un contexte où les rêves de gloire peuvent rapidement s'évanouir, laissant place à la nostalgie d'une jeunesse insouciante. On ressent une quête de sens dans un monde où les valeurs matérielles semblent souvent primer, mais où l'essentiel demeure ce qui est ressenti profondément.