Passe-moé l'crachoir

Longue Distance

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

(2x) Y'a toujours qu'chose qui nous tourmente Une vieille histoire ou une nouvelle qui fait surface , qui s'présente   qui laisse des traces , des séquelles                   Quelque fois rose, quelque fois noire. Une fois sur deux, on s'en passerait et l'autre moitié dans le miroir pour éviter les regrets. C'est ça la vie C'est s'que j'me dis               Des histoires folles qui montent, qui dégringolent.           Des journées ensoleillées d'autres ou l'on restent couchées.    Passe moé l'crachoir, j'vide mon tiroir. Passe moé l'crachoir, j'vide mon tiroir...                    Les tourments s'promènent jamais seuls, ils ont toujours leurs p'tits complices Et on en prend une sur la gueule pour avoir défié leur malice                   à a donne rien de s'révolter, de sacrer, de tout maudire. à a fini toujours par passer avec l'espoir et le sourire. C'est ça la vie C'est s'que j'me dis               Des histoires folles qui montent, qui dégringolent.           Des journées ensoleillées d'autres ou l'on restent couchées.    Passe moé l'crachoir, j'vide mon tiroir. Passe moé l'crachoir, j'vide mon tiroir...                    (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart G, C9, D/F#, C, D, Em7, A7
empty heart empty heart A, D, Bm, E
empty heart empty heart A, E, Bm, D, F#m, G
empty heart empty heart E, B, C#, A
empty heart empty heart D, A, G, E, Bm
empty heart empty heart A, E, D, Bm, G, C
empty heart empty heart B, E, F#, G#, C#
empty heart empty heart G#m, B, F#, C#m, E
empty heart empty heart A, E, F#m, D, E2, D2, A2, Dm
Cette chanson évoque les luttes et les doutes quotidiens qui nous affectent, que ce soit à travers de vieilles anecdotes ou de nouvelles épreuves qui resurgissent. Elle souligne la dualité de la vie, alternant entre des moments de joie et des périodes de tristesse. L'idée de se libérer de ses pensées encombrantes est présente, avec une métaphore du "crachoir" qui symbolise le besoin de s'exprimer et de vider son cœur. Dans un contexte de désillusion et d'espoir, la chanson reflète le parcours de chacun, où les difficultés ne sont jamais vraiment solitaires, mais accompagnées de divers complices dans nos épreuves. Malgré tout, elle finit par mettre l'accent sur l'importance de garder espoir et de sourire, reconnaissant que chaque tempête finit par passer.