Le chien dans la vitrine

Line Renaud

Transposer:

Combien pour ce chien dans la vitrine ? Ce joli p'tit chien jaune et blanc Combien pour ce chien dans la vitrine ? Qui penche la tête en frétillant. Je dois m'en aller en Italie En laissant tout seul mon mari Un chien lui tiendrait bien compagnie En étant toujours avec lui. Combien pour ce chien dans la vitrine ? Ce joli p'tit chien jaune et blanc Combien pour ce chien dans la vitrine ? Qui me regarde en frétillant. Je viens de lire que dans les nouvelles Il y a des voleurs de coeurs Si de mon mari le coeur chancelle Il protègera mon bonheur. Je n'ai pas besoin de souris blanches Ni même d'un perroquet savant Quant aux poissons rouges... même un dimanche Il aurait l'air bête en les prom'nant. Combien pour ce chien dans la vitrine ? Ce joli p'tit chien jaune et blanc Combien pour ce chien dans la vitrine ? Eh bien ! c'est d'accord... je le prends !

Du même artiste :

empty heart empty heart G, G7, C, C7, F, Dm
empty heart empty heart A, A/G#, A/F#, E7, Bm7, A7, D
empty heart empty heart E, A, B, G#m, C#m, Am
empty heart empty heart E, Em, D, Dmaj7, D7/4, G, Gm, A7, Bm7, F#m7, A, C7, F, Fmaj7, F7, Bb, Bbm
empty heart empty heart E, B7/F#, E/G#, A, C#m7, F#7, B7, F#m7, E7, G#m7, F#m7/B, G#m, B, B/A, C#m, G#7, C7, F, C7/G, F/A, Bb, Dm7, G7, Dm, Gm7, A7
La chanson raconte l'histoire d'une femme qui découvre un adorable petit chien jaune et blanc dans une vitrine. Elle se demande combien coûte ce compagnon canin, qu'elle souhaite offrir à son mari qu'elle doit laisser seul en Italie. Elle pense qu'un chien serait parfait pour lui tenir compagnie. Avec une pointe d'humour, elle évoque d'autres animaux qui ne l'intéressent pas vraiment et finit par se décider à acheter le chien pour protéger son bonheur. Le contexte se situe dans une ambiance de tendresse et de préoccupations conjugales, où l'idée de l'animal de compagnie comme source de réconfort et de fidélité émerge, amplifiée par la situation de séparation imminente.