Saskatchewan

Les Trois accords

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Un beau matin Je suis parti au loin Aller mener mon troupeau En Ontario J'ai laissé ma femme En Saskatchewan Je lui ai dit :" Bientôt   Tu vas voir un chapeau Ça va être le mien Au bout du chemin" Et tu diras :" Voilà mon mari Qui arrive de la prairie" Mais à mon retour Mon bel amour M'avait sacré là     Pour un gars de Régina J'ai pris mon chapeau Et mon lasso Je noie ma peine Dans les bars de la plaine Saskatchewaaa-aaa-aan Tu m'as pris ma femme Elle m'a crissé là    Pour un gars de Régina Saskatchewaaa-aaa-aan Tu m'as pris ma femme Depuis qu'elle est partie Moi, je suis un gars finiiééiiééii Saskatchewaaa-aaa-aan Tu m'as pris ma femme Mon cheval me parle plus      Mes vaches me disent "tuuu-uuu-uuu" Saskatchewaaa-aaa-aan Tu m'as pris ma femme Je vais prendre mon lasso Pis, je vais te crisser dans l'eau-ooo-ooo Saskatchewaaa-aaa-aan Tu m'as pris ma femme          

Du même artiste :

empty heart empty heart E, A2, B, C#m, A, F#, G#, F#m
empty heart empty heart C, G, Em, D, Am
empty heart empty heart C, Dm, G, F, Bb, B, E, Am
empty heart empty heart C5, Dm, Gm, C, F5, A5, G5, D5, Bb5, Ab5, Am
empty heart empty heart C4, C, D4, Dm, G11, G7, D2, Am
empty heart empty heart G, Bm, D, Em
empty heart empty heart A, F#m, C#m, E, D
empty heart empty heart D, Gbm, Bm, G, A, D5, Gb5, B5, G5, A5, Gm, C5, F5
empty heart empty heart C, D, G, Em, Am, D7/F#
empty heart empty heart C, F, Em, G, Dm, Am, D
Dans cette chanson, le narrateur se souvient d'un matin où il est parti pour travailler en Ontario, laissant derrière lui sa femme en Saskatchewan. Il lui promet de revenir, mais lorsqu'il rentre, il découvre qu'elle l’a quitté pour un homme de Régina. Blessé, il se perd dans l'alcool, déprimé par cette trahison qui le laisse seul avec son chagrin. Sur fond de paysages de prairie, il exprime sa douleur et son sentiment d’abandon, faisant parler même son cheval et ses vaches, qui partagent son désespoir.