Le bureau du médecin

Les Trois accords

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Dis-moi, que ce ne sera pas long, Que ceux qui viennent ici, Restent pour un temps et puis, Repartent à la maison. Dis-moi, dis-moi que je suis beau, Que ma jaquette bleue, Fait ressortir mes yeux, Dans le bon sens du mot. Parle-moi du mauvais temps, Refais-moi penser à rien, Si je ressort en pleurant, Du bureau du médecin. Dis-moi, que j'ai le poids qu'il faut Que cette année la peau, Se porte sur mes os, Sur toutes mes photos. Dis-moi, que ça ne sera pas long Que tu tiendras ma main, Jusqu'à ce qu'à la fin, Je parte pour de bon. Parle-moi du mauvais temps, Refais-moi penser à rien, Si je ressort en pleurant, Du bureau du médecin. Parle-moi du mauvais temps, Refais-moi penser à rien, Si je ressort en pleurant, Du bureau du médecin.

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, F, Bb, Gm, C, A
empty heart empty heart G, C, Em, Am, F, D
empty heart empty heart C, Am, F, G
empty heart empty heart E, A, Dm, G, C/G, F
empty heart empty heart A, Bm, F#m, E7, F#m7, Dmaj7, E, D, C, Dm, Am
empty heart empty heart B, G#m, E, C#, D#, F#, b, C#m
empty heart empty heart E, A, B7, F#, D, C, Am, F, Dm, G, Em
empty heart empty heart G, D, C, Am
empty heart empty heart A, G#m, F#m, E, B, Bm, D
La chanson évoque l'angoisse et l'incertitude que l'on ressent lors d'une visite chez le médecin. Le narrateur souhaite entendre des mots réconfortants, se rassurer sur son état de santé et obtenir des paroles douces qui apaisent son anxiété. Il espère que tout cela ne sera qu'un moment passager et qu'il pourra finalement quitter cette expérience désagréable avec le sourire, malgré la peur de recevoir de mauvaises nouvelles. Le contexte de cette chanson touche à des thèmes universels : la vulnérabilité face à la santé, le besoin de réconfort et la façon dont les défis de la vie peuvent parfois être insupportables. Elle résonne avec quiconque a déjà ressenti l’inquiétude liée aux examens médicaux.