Le pommier malade

Les Soeurs Boulay

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : (Sifflé) ( ) As-tu verni le perron Cet été ? As-tu mis les mangeoires ? Le jardin meurt-tu sous la gelée ? As-tu mis la radio pour chanter Bien après Mon départ ? Promets-moi que t'as pas tant pleuré ! La la la la la la la la... As-tu guéri le pommier Malade ? Qu'est-ce que t'as fait Du vieux char ? As-tu réappris à cuisiner ? Prends-tu soin de la maison pour la Peine ? As-tu fait tes devoirs ? Y'as tu encore de la place à coucher ? Dis-moi, que les murs ont pas Craqué ? Qu'En dessous, le Plancher tient assez fort ? Dis-moi que le coeur a pas Bougé ? Que dessous, le Plancher, il bât pas trop fort ? Quand j'aurai du temps, pis de la Vaillance, pour descendre en renfort, Faire de l'espace ou apprivoiser On va se lancer des couteaux À beurre ; on va rire et se croire, Après ça, on pourra balayer La la la la la la la la... Dis-moi, tes murs ont pas, Craqué ? En dessous, le Plancher tient assez fort ? Dis-moi que le coeur a pas Bougé ? Que dessous, le Plancher, il bât pas trop fort ? (Vide) Il bât pas trop fort (sifflements seuls)

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, Em7, A7
empty heart empty heart C, Am, G, Bm, D, Em
empty heart empty heart E, A, Am, D, B, F#m
empty heart empty heart C, G, Am, F, Dm, D, A, Em, Gm, Bb
empty heart empty heart C, F, G, Em, Am7, Dm, Am
empty heart empty heart A, D, Bm, E
empty heart empty heart A, F#m7, E, F#m, D, Bm
empty heart empty heart D, Bm, Em, G, A
La chanson évoque des souvenirs et des préoccupations liées à l'absence de quelqu'un qui se soucie de sa maison et des choses qui l'entourent. Elle pose des questions sur l'état de la vie quotidienne : le jardin, le pommier malade, et même les petites tâches de la maison. Tout cela traduit une inquiétude sur le bien-être de l'endroit et des gens, tout en cherchant à apaiser les craintes concernant l'état de la maison et des sentiments qui y résident. L'artiste se montre nostalgique, espérant retrouver un lien fort, plein de légèreté et de chaleur, une fois le temps et le courage réunis. La mélodie s’accompagne d’un ton doux et familier, renforçant cette intimité et cette tendresse pour les choses simples de la vie.