Ça mouille les yeux

Les Soeurs Boulay

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Elle dit que c'est un oiseau Envolé de sa cage Elle dit que c'est la cage Qui la fait pleurer Le vide laissé par l'oiseau Le vent qui traverse la cage Le vent, ça mouille les yeux Il a pris son manteau Ses pieds et ses lumières Il a claqué la porte Pour ne plus pleurer Il lui envoie des morceaux Des bouts de paysages L'ennui, ça brûle comme le feu   [x2] Elle rassemble les photos En fait des bricolages Découpe les contours Recolle son visage Quand on a perdu les mots On garde les images L'oubli, ça mouille les yeux     Finale : (x4 ou fade out)

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, F, Em
empty heart empty heart C, F, G, Dm, Am, Em, Fm
empty heart empty heart E, A, F#m, B, C#m
empty heart empty heart B, Gm, F#, E, C#m, G#, G#m, F, F#7
empty heart empty heart D, F#m, Bm, Em, G, A
empty heart empty heart C, Am, G, Bm, D, Em
empty heart empty heart F, C, Am, Em, Em7, Dm, G
empty heart empty heart A, F#m7, E, F#m, D, Bm
La chanson évoque la douleur de la séparation et la nostalgie qui en découle. Une protagoniste parle d’un être cher qui s'est éloigné, laissant un vide immense dans sa vie. Elle ressent la tristesse et l’incompréhension que provoque cette absence, symbolisée par l'image d'un oiseau s’échappant de sa cage. Les souvenirs et les photos deviennent alors des témoins d’un passé révolu, tandis qu'elle tente de recoller les morceaux de son cœur en rassemblant les souvenirs. Dans tout cela, l’oubli et la mélancolie s'accumulent, provoquant des larmes et un sentiment de perte. C’est une réflexion touchante sur ce que signifie perdre quelqu’un et comment on tente de garder vivant ce qui a été.