Sacré dollar

Les Missiles

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Pour ce petit bout de papier qui peut tout acheter, Je vois faire autour de moi n'importe quoi Pour toucher quelques billets - c'est vrai ! - Tout le monde se battrait. Oui, c'est fou ce qu'on fait pour t'avoir, sacré dollar, Ça me fait rigoler. J'aime mieux chanter avec ma guitare. Tant pis pour ce sacré dollar - eh oui ! - Tant pis pour ce sacré dollar. Elle m'avait promis de m'aimer, même à moitié fauché. Mais d'autres avaient ce que moi, moi, je n'ai pas. Et quand brille la monnaie - c'est vrai ! - L'amour doit faire ses paquets. Oui, c'est fou ce qu'on fait pour t'avoir, sacré dollar, Ça me fait rigoler. J'aime mieux chanter avec ma guitare. Tant pis pour ce sacré dollar - eh oui ! - Tant pis pour ce sacré dollar. Pour moi, le seul vrai bonheur est au fond de mon coeur. Si l'on croit que je n'ai rien, j'ai mes copains, Et pour eux je donnerais - c'est vrai ! - Le monde entier sans regret. Malgré tout, tu n'as pas pu m'avoir, sacré dollar. J'ai gardé ma guitare. Je fais des chansons avec l'horizon, Et si je les chante au hasard - eh oui ! - C'est pas pour toi sacré Dollar. Pour ce petit bout de papier qui peut tout acheter, Je vois faire autour de moi n'importe quoi Pour toucher quelques billets - c'est vrai ! - Tout le monde se battrait.

Cette chanson évoque la folie et la course effrénée que provoque l'argent, symbolisé par un simple morceau de papier. L'artiste souligne à quel point les gens sont prêts à tout sacrifier, même leurs valeurs et leurs relations, pour obtenir de l'argent. Il se moque de cette obsession, affirmant qu'il préfère jouer de la guitare et chanter plutôt que de se soucier de ces billets. Au fond, il montre que le vrai bonheur réside dans les liens d'amitié et les moments simples, plutôt que dans la richesse matérielle qui semble souvent éphémère. En définitive, il choisit l'amour et la passion pour la musique, loin de l'emprise de l'argent.