Petit frère

Les Frangines

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

| | | | | Petit frère ne t'inquiète pas Y'en aura d'autres qui passeront sous les draps Petit frère ne pleure pas Y'en aura d'autres qui courront après toi Ho Ho Ho Puisqu'elle a largué les amarres Prends donc le large Et à chacun sa gabare Ho Ho Ho Le vent souvent change de sens Ho Ho Quand les voiliers rentrent au port jeter l'ancre Ho Ho Ho Les chaloupes échouent dans le silence Ho Ho Quand les marées descendent, elles se repentent Ho Ho Ho  Ho Ho  Ho Ho Ho Ho Ho  Ho Ho  Ho Ho Ho Ho Ho  Ho  Ho Hoho Ho Ho Ho  Ho Ho  Ho Ho Petit frère vois-tu là-bas? Au loin déjà s'est levé d'autres mâts Petit frère tiens bon la barre Garde le cap et ne dérive pas Je sais p'tit frère Parfois les mers nous rendent amers Mais t'sais sur terre Tu prends le risque qu'on enterre Prends donc ta barque et file au large Défie les vents, défie la nuit N.C. Ho Ho Ho Le vent souvent change de sens Ho Ho Quand les voiliers rentrent au port jeter l'ancre Ho Ho Ho Les chaloupes échouent dans le silence Ho Ho Quand les marées descendent, elles se repentent Ho Ho Ho  Ho Ho  Ho Ho Ho Ho Ho  Ho Ho  Ho Ho Ho Ho Ho  Ho  Ho Hoho Ho Ho Ho  Ho Ho  Ho Ho   | | | | |

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, G, C, Dm, Em, F
empty heart empty heart C, Em, F, G, Dm
empty heart empty heart C, Am, F, Dm, E, D, G
empty heart empty heart C, G, Am, Dm, F
empty heart empty heart Am, E, C, G
empty heart empty heart F, Am, Dm, C, Bb
empty heart empty heart Am, G, C, Dm, E, F
empty heart empty heart Dm, Gm, C, Bb
La chanson évoque un message de réassurance et de résilience, en s'adressant à un petit frère qui traverse des moments difficiles. Elle lui rappelle qu'il y a toujours de nouvelles opportunités et des personnes qui arriveront dans sa vie, même si parfois les épreuves semblent accablantes. Le texte utilise des métaphores maritimes pour illustrer le fait que même si les tempêtes peuvent surgir, il faut garder le cap et avancer, en gardant confiance en l'avenir. Le contexte soulève une thématique universelle, celle des relations familiales et du soutien mutuel dans les moments de doute. Les images de voiliers et de marins renforcent cette idée de voyage, d’adversité et d'espoir, rappelant que chaque trajet a ses défis, mais qu'il est essentiel de continuer à naviguer vers de nouveaux horizons.