C'est pas ta faute

Les Frangines

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

  De l'eau salée, dans mon café, mes joues s'étalent Nous deux défaits, qu'est-c'qu'on a fait pour que ça déraille On se déchire au quotidien, le pire c'est qu'on le vit bien Chacun dans son coin Je t'écoute, j'ai tous les torts T'as ni doutes, ni remords Si je comprends bien C'est pas ta faute, t'as rien raté T'es comme les autres et mon coeur, c'est pas toi qui l'a cassé C'est pas ta faute, j'suis désolé J'suis comme les autres, et bah, comme les autres, j'vais pas rester Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou J'vais pas rester Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou J'vais pas rester   Les moments de crise, quoi qu'on en dise, sont importants Ainsi se précise, la vraie nature de nos sentiments Toi, tu fuis, tu fais semblant, tu m'évites évidemment On est devenu voisin Je t'écoute, j'ai tous les torts T'as ni doutes, ni remords Si je comprends bien C'est pas ta faute, t'as rien raté T'es comme les autres et mon coeur, c'est pas toi qui l'a cassé C'est pas ta faute, j'suis désolé J'suis comme les autres, et bah, comme les autres, j'vais pas rester Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou J'vais pas rester Plus de mains, plus de liens qui ne me retiennent Je m'en vais, je m'envole, adieu ma belle Plus de mains, plus de liens qui ne me freinent, hummm C'est pas ta faute, t'as rien raté T'es comme les autres et mon coeur, c'est pas toi qui l'a cassé C'est pas ta faute, j'suis désolé J'suis comme les autres, et bah, comme les autres, j'vais pas rester (pas rester) Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou J'vais pas rester Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou Tururu-tururu, tou-tou J'vais pas rester (pas rester) Ouh-ouh-ouh-ouh-ouh-ouh-ouh Ouh-ouh-ouh-ouh-ouh-ouh-ouh (Eh eh) J'vais pas rester Eh-eh-eh-eh-eh-eh-eh Ouh-ouh-ouh-ouh Eh-eh-eh-eh-eh-eh-eh J'vais pas rester N.C. Tududum-dum

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, Am, D, B7
empty heart empty heart Am, D, G, Em, Bm, C
empty heart empty heart G, Em, C, D, B7
empty heart empty heart C, Am, Dm, G
empty heart empty heart C, G, F, Am
empty heart empty heart G, D7, Em, Am, Bm
empty heart empty heart Dm, Gm, C, Bb
empty heart empty heart Am, Em, D, G, C
La chanson évoque la douleur d'une rupture où chacun se retrouve isolé, portant le poids des erreurs, mais sans vraiment savoir qui blâmer. Les protagonistes se confrontent à leurs sentiments complexes et réalisent que, malgré les disputes et la tristesse, la fin de leur relation n'est pas le résultat d'un échec spécifique de l'autre. Ils prennent conscience que, comme tout le monde, ils font face à des difficultés et que parfois, il faut s'éloigner pour se préserver. Le contexte est celui d'une séparation difficile où les émotions sont en désordre, mais où l'on finit par accepter que chaque cœur a ses raisons. Malgré la douleur, il y a une volonté de ne pas s'accrocher à l'autre, soulignant la nécessité de se libérer pour avancer. Cette réalité amère enrichit l'expérience humaine et rappelle que chaque relation, même marquée par des conflits, a sa profondeur.