Beau-frère

Les Cowboys fringants

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : Dans la lunette arrière de sa belle BM Il expose bien fier un collant UdeM Maintenant on est certains grâce à cet artefact Que cet osti d'crétin a fini son bac Il aime bien pavoiser dire avec qui il couche Il est un peu frais-chié et il pue de la bouche On l'appelle le beau-frère à notre grand malheur Car ce pervers a sauté toutes nos soeurs C'est un parasite un parvenu aux belles manières C'est l'ami qu'on tolère comme un mal nécessaire On l'invite au poker parce qu'il est alcoolo Et qu'on aime battre le beau-frère pendant qu'il est chaud Côté mode il est off porte du linge de golf Son pull sur les épaules ça c'est vraiment très drôle Il se met dans les ch'veux des verres fumés Oakley Par temps nuageux souvent même en soirée Refrain Il a toujours raison même quand il a tort S'obstine comme un con à la vie à la mort Enfin c'est pas mêlant il est si fatiguant Que parfois même on jurerait qu'il est Français Refrain Au fond il fait pitié ce n'est qu'un pauvre type Notre ami mal-aimé celui qu'on prend en grippe Car j'avoue sincèrement une seule chose m'énerve C'est qu'il a toujours du blanc au coin de ses lèvres Refrain Oh que oui, battre le beau-frère pendant qu'il est chaud !

Du même artiste :

empty heart empty heart G, D, F, C
empty heart empty heart G, C, D, Em
empty heart empty heart Am, G, F, E, Dm, A
empty heart empty heart Em, Am, D, B, C, G
empty heart empty heart G, Am, F, E, D, C
empty heart empty heart E, A, C#m, B, G#, G#m
empty heart empty heart C, F, Am, G, Em
empty heart empty heart C, G, Am, Em, F, Dm
empty heart empty heart G, C, D, Em, Bm, D7
empty heart empty heart Em, Bm, D, C, G, B7, Am
La chanson évoque le portrait d'un beau-frère un peu insupportable, dont le comportement et les manières agacent sa belle-famille. Il se vante d'avoir obtenu son diplôme et aime montrer qu'il est dans de bonnes grâces, mais ses travers le rendent plutôt odieux. Entre son style vestimentaire décalé, sa posture désinvolte et ses remarques souvent agaçantes, il fait souvent l'objet de moqueries. Pourtant, derrière cette façade de prétention, il est présenté comme un personnage plus pathétique qu'autre chose, qui cherche à être accepté bien qu’il agace tout le monde. Les beaux-frères peuvent parfois être source de tensions familières, mais aussi de moments de franche rigolade, surtout lorsqu'il s'agit de les défier lors d'une bonne partie de poker.