Mauvais caractère

Les Colocs

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'ai mauvais caractère, p'-être un peu cruel Un fichu caractère, j'suis un caractériel Déjà quand j'étais p'tit, j'étrillais mes amis J'ai donné des ulcères à mon père pis ma mère J'ai ach'té un pitbull, même lui m'endurait pas Il s'est livré lui-même à la S.P.C.A. Trop mauvais caractère, j'vas changer d'profession J'vas devenir mercenaire ou ben gardien de prison J'ai mauvais caractère, surtout quand j'viens d'me l'ver Pour me calmer les nerfs, j'avale quarante cafés J'ai jamais pu garder une femme à mes côtés Après une heure et quart, a s'rhabille pis a prend l'bord Un soir pendant un show, y'avait un grand nono Y parlait un peu fort, y'a mangé ma guitare J'tanné de m'faire la gueule,  j'peux même plus m'endurer Laissez-moé pas tout seul cinq minutes avec moé J'ai mauvais caractère J'tanné de m'faire la gueule,  j'peux même plus m'endurer Laissez-moé pas tout seul cinq minutes avec moé J'ai consulté un psy pendant un an et d'mi Le pauvre en pouvait pus ça fait qu'y s'est pendu J'ai mauvais caractère, un fichu caractère Un ostie d'caractère, j'vas finir en enfer

Du même artiste :

empty heart empty heart D5, A5, C, F5, G5, C5, Db5, B5, Bb5, G#5
empty heart empty heart G, Am, C, D, G7, C7, Em, A
empty heart empty heart D, A, Bm, G, D/A
empty heart empty heart Ab7, D, E, Eb, Db, B, Bb
empty heart empty heart G7, C7, D7, C#7, B7, E7, A7, C9, E9, D9, Db7, Eb7, Bb7
empty heart empty heart A, Em
empty heart empty heart G, G/F, G/E, Dm, G7
empty heart empty heart C, F, G, B7, Em, F#
La chanson raconte l'histoire d'une personne qui admet avoir un caractère difficile et se décrit comme plutôt colérique et insupportable. Depuis son enfance, il a eu des difficultés à maintenir ses relations, que ce soit avec ses amis ou sa famille. Il évoque des épisodes où même son chien ne pouvait pas le supporter, ce qui démontre l'intensité de son comportement. Il se sent frustré par son incapacité à être en harmonie avec lui-même et les autres, cherchant même des solutions désespérées, comme changer de carrière ou consulter un psy, mais sans véritable succès. Dans ce morceau, on ressent un mélange de cynisme et d'autodérision. L'individu semble conscient de ses défauts, mais il se trouve piégé dans un cycle de mécontentement, oscillant entre la colère et la solitude. L'artiste réussit à mettre en lumière les luttes internes que l'on peut tous rencontrer face à nos propres démons, tout en ajoutant une touche d'humour noir à ses mésaventures.