Si j'étais millionnaire

Les Classels

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : / Ah ! Si j'étais millionnaire Ah ! Si je gagnais le gros lot Ah ! Si je possédais la terre Ah ! Oui, comme tout serait plus beau Oh ! Quelquefois je rêve à ce que je pourrais faire Si  j'étais millionnaire Ah ! Si un jour j'avais de l'argent Moi, je saurais en profiter   Je s'rais tous les jours en vacances Je n'irais jamais travailler   Quelquefois je rêve à ce que je pourrais faire Si  j'étais millionnaire. Oh ! Instrumental :/               /                Je sais que tout ça n'est qu'un rêve   Je sais que ce n'est pas sérieux Oui, mais la vie est tellement brève Et il faut bien rêver un peu   Oui, c'est pourquoi je rêve à ce que je pourrais faire Si je dev'nais millionnaire  na na na na C'est pourquoi je rêve à ce que je pourrais faire Si  j'étais millionnaire      Oh, Oui /

Du même artiste :

empty heart empty heart D, G, D7, A, A7, F#, Bm
empty heart empty heart Dm, C, G7, F, G, Cm, Am, D7, E7
empty heart empty heart F#, Bm, E, F, Am, B, Em, G, C, Bbm, Fm
empty heart empty heart C, Em, F, D7, G7
La chanson évoque les rêves et les fantasmes qu'on a lorsque l'on imagine devenir riche. L’artiste s’imagine jouir de la vie, en profitant de chaque moment sans souci financier, rêvant de vacances permanentes et d’un quotidien sans le poids du travail. Malgré cette vision idyllique, il réalise que cette quête de richesse n’est qu’un rêve et qu’il est important de s’accorder un peu de fantaisie dans une vie qui passe rapidement, soulignant ainsi le besoin d'échapper à la routine et à la réalité.