Eddie sois bon

Les Chaussettes noires

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Eddie réveille-toi, tu dors depuis des heures Crois-moi il est bien temps de songer au labeur Au lieu d'aller traîner dans les boîtes de nuit Et de passer ton temps à boire du whisky Crois-moi tu ferais mieux d'apprendre à travailler Car dormir n'est pas un métier Yé, yé, yé, yé alors sois bon Eddie sois bon, sois bon Oh Eddie sois bon, sois bon Eddie sois bon, sois bon Eddie sois bon    De retour, tu chantes pendant des heures Je plains tes voisins, je les plains de tout coeur Tu es de ces gens qui n'ont pas de soucis Quand tu as du chagrin, tu le noies au whisky Rien ne t'intéresse car tu as décidé De prendre les choses du bon côté [Refrain] Ta fiancée t'attend car sans toi elle s'ennuie Ne la délaisse pas, essaye d'être gentil Avant de l'emmener dans tes surprises parties Tu pourrais tout au moins lui demander son avis Puisque tu l'aimes tant, aime-la pour la vie Va faire un tour à la mairie

Du même artiste :

empty heart empty heart C, F, G7, Bb, A7, D7
empty heart empty heart G, Em, C, D7, A7, B, G7
empty heart empty heart D, G, A
empty heart empty heart C7, F7, G7
empty heart empty heart C, C7, F, G7
empty heart empty heart C, Am, Dm, G7, F, C7, G
empty heart empty heart D, D/F#, Bm, G, Em, A, F#, A7, A#
empty heart empty heart G, Em, Cmaj7, D7, D, Bm, D4, Em7, Gmaj7, Am, C, Bb, Am7
empty heart empty heart C, Am, F, G
La chanson évoque un personnage nommé Eddie, qui semble mener une vie désordonnée, passant ses journées à s'endormir et ses nuits à faire la fête. Un ami l’exhorte à se réveiller et à prendre ses responsabilités, à commencer à travailler au lieu de boire du whisky et d’ignorer les comptes à régler. On lui rappelle aussi l'importance d'être présent pour sa fiancée, qui l'attend et s'ennuie sans lui. L'idée centrale tourne autour de l’encouragement à être plus sérieux et attentif dans ses relations. Dans cette chanson, l'auteur s’adresse directement à Eddie, donnant un ton à la fois familier et bienveillant. Le contexte pourrait être celui d'une époque où les jeunes se laissaient facilement entraîner dans les plaisirs de la vie nocturne, mais où la nécessité d’un certain engagement et d’une responsabilité personnelle devient indispensable.