Si Yo Fuera Carpintero

León Gieco

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro: Al ser carpintero Y tú una reina De madera un palacio azul Con mis manos yo haría Si fuera ingeniero Un gran puente haría Que condusca a tu alma Y lo cruzaría      Dime que yo puedo hacer Para nuestro amor Para que exista un mañana Sin pena y dolor Y si fuera un leñador Un bosque encantado En tus ojos pondria yo Estando a tu lado Y si fuese un médico Con sabiduría El amor en tu corazón Nunca faltaría     Dime qué yo puedo hacer Para nuestro amor   Para que exista un mañana   Sin pena y dolor

Du même artiste :

empty heart empty heart Am, C, G, D, F
empty heart empty heart D, C/D, G/D, D/F#, D/E, C, F, Em, G, D4, D2
empty heart empty heart A5, E5, G5, F#5, F5, A, Bm, B
empty heart empty heart D, D/E, D/F#, D/G, G, A, F#, Bm
empty heart empty heart E, F#m, G#m, A, F#m7, B, B7, E/G#, G, A/Db, Am/C
empty heart empty heart Dm, F, C, G, Bb
empty heart empty heart Em7, C, Em, Am, D, G, A, A4, F#m7, E, G#, A2, A9, C/G, Em9
empty heart empty heart C, F, Em/B, Am, G, E7, Dm, D7, G7
empty heart empty heart G, C, D, Bm, Cm, Em
empty heart empty heart E5, A5, D5, B5, F#5, C5, Db5
La chanson évoque le désir ardent d'un homme de créer un monde meilleur pour la personne qu'il aime. Il imagine différentes façons dont il pourrait transformer la réalité pour apporter du bonheur et de la douceur à leur relation, que ce soit en construisant un palais, un pont ou un monde enchanté, en toute métaphore. Chaque geste qu’il envisage est une promesse d'amour et de dévotion, avec l'espoir d'un avenir serein, exempt de souffrances. Le message derrière ces mots est celui d'un engagement profond envers l'autre, avec l'idée que l'amour est une construction commune, qui demande du soin et de l'attention. Cela résonne avec une quête de sens et d’harmonie, où chaque acte devient un geste symbolique pour préserver leur amour.