L'horloge

Le Rêve du diable

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Nous étions trois capitaines, tous les trois frères jumeaux.    (Bis) Nous entrâmes dans une auberge pour y boire du vin nouveau... Vous qui connaissez l'horloge, dites-moi donc quelle heure il est.    (Bis) Nous entrâmes dans une auberge pour y boire du vin nouveau. (Bis) La maitresse de l'auberge nous a dit de monter en haut... Refrain La maitresse de l'auberge nous a dit de monter en haut. (Bis) Il y a là trois jolies filles qui préparent du pâté chaud... Refrain Il y a là trois jolies filles qui préparent du pâté chaud. (Bis) C'est moi qui a été l'plus saffe, j'ai pris le plus gros morceau Refrain C'est moi qui a été l'plus saffe, j'ai pris le plus gros morceau. (Bis) Quand on est sorti d'l'auberge j'pouvais pas payer l'écot Refrain Quand on est sorti d'l'auberge j'pouvais pas payer l'écot. (Bis) M'ont fait vendre mes culottes, ma casquette pis mon capot Refrain M'ont fait vendre mes culottes, ma casquette pis mon capot. (Bis) Ils m'ont mit en queue d'chemise, à 4 pattes sur un tonneau... Refrain Ils m'ont mit en queue d'chemise, à 4 pattes sur un tonneau. (Bis) Y faisait un vent du diable qui m'a glacé les gorlos... Refrain Y faisait un vent du diable qui m'a glacé les gorlos. (Bis) Y restait plus rien que le tic tac, le tic tac pis le branlant... Refrain (2x)

Du même artiste :

empty heart empty heart G7, C, F, Am, Dm, C7, Em, B7, E7
La chanson raconte l'histoire de trois frères jumeaux, tous capitaines, qui se retrouvent dans une auberge pour déguster du vin. Alors qu'ils s'amusent, la maîtresse de l'établissement les invite à monter à l'étage où trois charmantes femmes préparent un pâté chaud. L'un des frères, n'hésitant pas, se sert de façon audacieuse, mais au moment de quitter l'auberge, il se retrouve dans une situation difficile, n'ayant pas d'argent pour régler sa part. Finalement, il est contraint de vendre ses affaires personnelles et se retrouve dans une posture humiliante, tout en ressentant le coup du vent glacial. Cette chanson évoque les excès de la camaraderie et les conséquences parfois désastreuses d'un moment de fête. Elle aborde également le thème de la légèreté face aux responsabilités, en plongeant les protagonistes dans des situations cocasses et délicates.