Mes 2 Che-Nous

Laurie LeBlanc

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Verse 1] C’est la j’appelais chez nous c’est la j’avais grandi Pas loin de Cap-pelé au centre du Shemogue C’est la qu’je jouais aux billes avec les deux poches pleine Oui j’aimais pas les filles y me faisais y’inque de la peine [Verse 2] Pis la une bonne journée c’est la qu’sa tout changé On portais nos bagages fallait déménager On s’en allais trop loin pis j’aimais pas l’idée C’était pas loin de Bouctouche parmi la parenté [Chorus] Mes deux che-nous j’en ai vécu beaucoup À Shemogue le hockey a Bouctouche les gros partys Dans la cuisine de mon grand-père des guitares pis des cuillères C’est ca l’histoire de mes deux che-nous [Verse 3] C’est icitte j’appelle che-nous c’est icitte j’ai maturé Où j’ai viré des brosses j’ai vu le soleil s’lever J’faisais des up and down a tout les vendredis Avec une gang de chums pour chasser les belles filles [Chorus] Mes deux che-nous j’en ai vécu beaucoup À Shemogue le hockey a Bouctouche les gros partys Dans la cuisine de mon grand-père des guitares pis des cuillères C’est ca l’histoire de mes deux che-nous [Chorus] Mes deux che-nous j’en ai vécu beaucoup À Shemogue le hockey a Bouctouche les gros partys Dans la cuisine de mon grand-père des guitares pis des cuillères C’est ca l’histoire de mes deux che-nous

Du même artiste :

La chanson évoque les souvenirs d'un jeune homme qui raconte son enfance dans une petite ville du Canada, entre jeux de billes et déménagements. Il se remémore les moments passés avec ses amis, les activités autour du hockey et les grandes célébrations familiales, notamment dans la cuisine de son grand-père. On ressent sa nostalgie pour ces racines qui ont façonné son identité, tout en célébrant les souvenirs marquants de sa jeunesse dans ces deux endroits chers à son cœur. Le contexte de la chanson se situe dans une culture francophone, où l’importance de la famille, des traditions et des liens communautaires est fortement soulignée. Ces éléments apportent une touche personnelle et émotionnelle à son récit.