Assis A La Fenetre

Laurie LeBlanc

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

[Verse 1] Je suis assis à la fenêtre j’écoute siffler le vent Il me semble reconnaître une mélodie d’antan Une chanson que mon père me chantait en m’endormant Durant les longues soirées d’hiver quand j’étais petit garçon [Verse 2] Je suis assis à la fenêtre et je contemple le ciel J’aurais voulu être peintre pour rester immortel Peindre une autre Joconde au sourire doux comme le miel Ou bien être astronaute pour aller visiter le ciel [Verse 3] Je suis assis à la fenêtre je suis seul à la maison L’automne va disparaître s’en vient la froide saison Une neige folle tombe pour mourir aussitôt Le soleil n’est plus qu’une ombre il se sent un peu de trop [Verse 4] Je suis assis à la fenêtre je regarde partir les gens Arrive le temps des fêtes des cadeaux pour les enfants Elles sont ornées de lumière toutes les maisons du canton Moi je n’ai rien d’autre à faire que d’écrire cette chanson Moi je n’ai rien d’autre à faire que d’écrire cette chanson

Du même artiste :

La chanson évoque la mélancolie et la nostalgie d'un homme assis à la fenêtre, qui se remémore des souvenirs d'enfance, notamment les chansons que lui chantait son père pour l'endormir. En regardant le ciel, il exprime le souhait d'être artiste ou astronaute, désireux de capturer la beauté du monde ou d'explorer l'infini. Alors que l'automne cède la place à l’hiver, il observe le départ des gens et anticipe la période des fêtes, tout en ressentant une certaine solitude. Dans ce contexte, l'écriture de cette chanson lui apparaît comme son unique occupation, une manière de donner vie à ses pensées et émotions.