Des filles comme moi

Laurence Jalbert

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro : (X3) La petite passe : [Couplet :] Des filles comme moi ça pardonne tout Ça fait confiance Ça vit des vies qui s'raconte pas Des souvenirs de vendredi soir à la danse Y'avait beaucoup de filles comme moi. Puis j'ai découvert qu'y avait pas qu'mon coeur d'immense Mes bras aussi étaient comme ça Donner ma vie, ma blouse, la table et la quittance Acheter la paix que j'appelle ça. [Refrain :] Tu cherches l'homme et lui veut une amie fidè - éé-le (le passage duause fait en descendant la basse, comme ceci) Il te dit je s'rai toujours là T'as besoin de lui c'est sa copine qui t'rappe--ee-lle Tu vois c'est pourtant simple, y'en a beaucoup des filles comme moi. [Couplet :] T'as vu la robe dans la vitrine, comme elle est belle Bah tu vois sur moi c'est pas pareille En plus quand la vendeuse a l'air d'un top-modèle Ben j'me sens toute seule de fille comme moi. [Refrain :] Courir, sauver le monde et puis sortir les poubelles Allez vas-y mère Téresa j'admets que des fois c'est lourd sur tes frêles ailes Mais j'te fais confiance, j'te connais bien la fille comme moi. (Couplet instrumental) [Refrain :] Souvent ça pèse lourd sur tes frêles ailes T'entends maman et puis ça va Un jour tu sauveras le monde mais n'oublie pas les poubelles Allez j'te fais confiance, j'te connais bien la fille comme moi. Des filles comme moi ça pardonne tout Ça fait confiance J'te connais bien, la fille comme moi.

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, C, D, Am, Bm, G, E
empty heart empty heart B, B4, E, G#m, F#m, F#, C#m, A
empty heart empty heart G, C, D, Em, A, a
empty heart empty heart D, D2, D4, D/C#, Bm, Bm/A, Gmaj7, A, Em, G, F#m, A/D
empty heart empty heart D5, D5/C, G/B, C5, G, A, A7, Bbmaj7, C, D, F, Dm7, G/D, G5, F5
empty heart empty heart G#m, F#, C#m, D#m, B, E, C#9, A#m, C#
empty heart empty heart C, Am, F, G, Dm
La chanson évoque la simplicité et la générosité des femmes qui pardonnent et font confiance, même face aux difficultés. Elle souligne l’expérience de la vie quotidienne, où ces filles semblent porter de lourdes responsabilités tout en gardant leur cœur ouvert. Les paroles illustrent le contraste entre l’apparence et la réalité, ainsi que l’importance des liens d’amitié et de solidarité. C’est un hommage à celles qui se battent sans se faire remarquer, intégrant des moments de joie et de peine dans leur existence.