Au bout de la route

Laurence Castera

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

J'aurai chanté un peu J'aurai roulé beaucoup J'aurai rêvé, mon dieu J'aurai pleuré surtout J'aurai baissé les bras J'aurai levé les yeux J'aurai joué des doigts J'aurai aimé pour deux J'aurai écrit encore J'aurai mêlé mes mots J'aurai joué mes accords J'aurai eu trop d'égo J'aurai changé un peu J'aurai voulu ton corps J'aurai été peureux J'aurai choisi le noir Mais,au bout de la route, à quoi j'aurai servi           Si, après tous les doutes, tu n'étais plus ici? J'aurai perdu le nord J'aurai cherché partout J'aurai voulu trop fort J'aurai crié au loup J'aurai trouvé ma voie Et j'y aurai même cru J'aurai été la proie J'aurai encore perdu Mais, au bout de la route, à quoi j'aurai servi          Si, après tous les doutes, tu n'étais plus ici?          Mais, au bout de la route, à quoi j'aurai servi          Si, après tous les doutes, tu n'étais plus ici? J'aurai été naïf J'aurai trop fait confiance J'aurai le coeur à vif J'aurai l'âme en dormance Mais j'aurai été vivant et j'aurai tout donné Du plus triste au plus grand, avant d'abandonner

Du même artiste :

empty heart empty heart Em7, D, Cmaj9
empty heart empty heart Dbm, B, E, F#, Db, Eb
La chanson évoque un parcours de vie marqué par des défis, des rêves et des déceptions. L'artiste partage ses doutes et ses luttes, naviguant entre des moments de beauté et de souffrance. En cherchant un sens à son existence, il se demande ce qu'il en restera si les personnes qui comptent pour lui disparaissent. C'est une réflexion sur la valeur des expériences vécues et sur le vide que peut laisser l'absence d'un être cher. Le contexte de cette œuvre semble tourner autour de la quête de soi et de la nécessité d'amour et de connexion dans nos vies. Les questionnements sur le sens de nos efforts résonnent profondément, soulignant l'importance des relations dans notre parcours.