Sur un volcan

La Maison Tellier

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Dansez nous dansons souvent Au bord du cratère Sur un volcan A quoi sert notre venue Oh dansez dansez Tout est perdu Secouez secouez-moi tout ça Le charme discret Le calme plat A quoi sert notre venue Oh dansez dansez Tout est perdu Dansez le tigre a faim Dansez vous n'avez plus rien Dansez petit bout de chair Dansez au bord du cratère En l'air Nous ne craindrons pas Ni la poussière Ni le magma A quoi sert notre venue Oh dansez dansez Tout est perdu Dansez le tigre a faim Dansez vous n'avez plus rien Dansez petit bout de chair Dansez au bord du cratère Dansez le tigre a faim Dansez vous n'avez plus rien Dansez petit bout de chair Dansez au bord du cratère Dansez     Dansez     Dansez     Dansez     

Du même artiste :

empty heart empty heart C#m, B, F#m, A, E, Ab
empty heart empty heart C, Am, F, G
empty heart empty heart D, Am, C, G, Em, Bm, A
empty heart empty heart Em, G, C, B7, Am, D
empty heart empty heart Dm, F, Am, C, Gm, Bb, Fm, Eb, D, G
empty heart empty heart C, F, G6/9, Cmaj9, Am, G
empty heart empty heart A, G, D, Am, E, F, Dm, Em, C#m/E, A7
empty heart empty heart E, A, C#m, D, Bm
empty heart empty heart D, D7, F, C, G
La chanson évoque une danse effrénée au bord d'un volcan, une métaphore de l'absurdité et de la fragilité de la vie. Les protagonistes invitent à se laisser emporter par l'instant, malgré la catastrophe imminente. Ils célèbrent l'existence, même face à la destruction inévitable, comme si danser était la seule réponse face au chaos. Le contexte semble aborder des thèmes de la vie et de la mort, s’illustrant par une ambiance festive au milieu du danger. C’est un appel à vivre intensément, à profiter de chaque moment, car tout peut s'effondrer d’un instant à l’autre. Au final, la chanson devient une danse face à l’incertitude.