La ballade de Jim

La Maison Tellier

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

| | | | | (x2) Comme elle est partie, Jim a les nerfs Jimmy boit du gin dans sa Chrysler La presqu'île, le boulevard de la mer est con Comme elle est partie, attention, Jimmy tourne en rond Hier soir encore son héroïne Le serrait si fort en disant Jim Elle était son calmant, son alcool profond Comme elle est partie, attention, Jimmy tourne pas rond Jimmy t'es fort, mais tu pleures Sur le cuir de ta Chrysler Là-bas, le soleil s'écroule dans la mer Jimmy, les filles pour le coeur Comme l'alcool et les revolvers C'est sauter en l'air, retomber par terre Boum ! Depuis deux ans, sûr, Jim bossait fort Pour que sa starlette bronze en hors-bord Avec elle, il voulait un bébé, sans rire Comme elle est partie, attention, Jimmy veut mourir Jimmy va trop vite, Jimmy pleurniche Il sent son parfum sur la corniche Les lacets, le gravier et dans l'air du soir La Chrysler s'envole dans les algues et les nénuphars Jimmy t'es fort, mais tu pleures Sur le cuir de ta Chrysler Là-bas, le soleil s'écroule dans la mer Jimmy, les filles pour le coeur Comme l'alcool et les revolvers C'est sauter en l'air, retomber par terre Boum ! Jimmy s'éveille dans l'air idéal Le paradis clair d'une chambre d'hôpital L'infirmière est un ange et ses yeux sont verts Comme elle lui sourit, attention, Jimmy veut lui plaire

Du même artiste :

empty heart empty heart Dm, F, Am, C, Gm, Bb, Fm, Eb, D, G
empty heart empty heart E, A, C#m, D, Bm
empty heart empty heart Bm, F#m, Em, G, Gm, F#, E, Am, C
empty heart empty heart C#m, B, F#m, A, E, Ab
empty heart empty heart Em, G, C, B7, Am, D
empty heart empty heart C, F, G6/9, Cmaj9, Am, G
empty heart empty heart D, Am, C, G, Em, Bm, A
empty heart empty heart D, D7, F, C, G
empty heart empty heart A, G, D, Am, E, F, Dm, Em, C#m/E, A7
La chanson raconte l’histoire de Jim, un homme en proie à la douleur et à la nostalgie après le départ de son amante. Il cherche refuge dans l’alcool, parcourant les routes au volant de sa Chrysler tout en ressassant des souvenirs de bonheur. La mer et le soleil, qui devraient être apaisants, semblent au contraire accentuer son désespoir. Jim, qui a travaillé dur pour construire une vie avec elle, se retrouve à errer, perdu et désillusionné, aspirant à un idéal qui lui échappe. Dans une tournure poignante, on découvre également que Jim finit par se réveiller dans une chambre d'hôpital, où il est confronté à la fragilité de sa condition. Cet épisode nous attire à penser à la manière dont ses illusions et ses rêves se heurtent à la réalité, mais aussi à l'espoir d'une rédemption symbolisée par la présence d'une infirmière qui représente peut-être une nouvelle chance ou un nouveau départ dans sa vie.