Un dimanche au matin

La Bottine souriante

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Un dimanche au matin, m'en rev'nant d'voir les filles, m'en r'venant d'voir les filles. (Bis) J'ai monté dans un arbre.    (Bis) C'était pour..., c'était pour..., c'était pour..., c'était pour y voir plus loin, c'te Rintintin... Pis demain je m'en vas su'madame lon, là ! Pis demain je reviens ! J'ai monté dans un arbre, c'était pour y voir plus loin, c'était pour y voir plus loin. (Bis) J'ai t'aperçu t'un moine. (Bis) Et là..., et là..., et là..., et là-bas dans un coin, c'plein Rintintin... Pis demain je m'en vas su'madame lon, là ! Pis demain je reviens ! J'ai t'aperçu t'un moine, là-bas dans un coin, là-bas dans un coin. (Bis) Qui confessait les filles. (Bis) Et le..., et le..., et le..., et le verre à la main, c'te Rintintin... Pis demain je m'en vas su'madame lon, là ! Pis demain je reviens ! Qui confessait les filles, et le verre à la main, et le verre à la main. (Bis) Il en aperçu une. (Bis) A qui..., vit qui..., a qui..., ah qu'il n'haissait point, c'te Rintintin... Pis demain je m'en vas su'madame lon, là ! Pis demain je reviens ! Il en aperçu une, ah qu'il n'haissait point, ah qu'il n'haissait point. (Bis) Il lui dit à l'oreille. (Bis) Vous re..., vous re..., vous re..., vous reviendrez demain, c'te Rintintin... Pis demain je m'en vas su'madame lon, là ! Pis demain je reviens ! Pis demain je m'en vas su'madame lon, là ! Pis demain je reviens !

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, D, G, B7, Cmaj7
empty heart empty heart C, F, G7, Am, G
empty heart empty heart E, A, B7, C#m, F#m, B7/F#, E7
empty heart empty heart Gm, F, D#, Dm, Cm, D7/4, D, Gm7, Bbmaj7, D7, Bb, /A, D#/A#
empty heart empty heart A, Bm, Cm, D, E
Cette chanson évoque un dimanche matin où le narrateur rentre d'une rencontre avec des jeunes femmes. Pour profiter d'une vue plus panoramique, il grimpe à un arbre, ce qui lui permet d'apercevoir un moine qui semble en pleine confession avec un verre à la main. L'histoire se déroule dans une ambiance légère et amusante, où le moine flirte avec l'idée de revoir une jeune fille, promettant des retrouvailles. Il s'agit d'un moment simple, presque bucolique, qui met en avant des instants de vie quotidienne remplis de curiosité et de légèreté. On sent une joie dans cette routine dominicale, où les rencontres et les interactions sont teintées d'un soupçon de malice.