La pensée du camionneur

Keven Chouinard

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Jai roulé toute ma vie Mais c'est ca que j'ai choisi Pas personne pour m'entendre J'peu même dire que j't'en transe Y a juste ici que j'suis bien Y a pas une femme qui me dérange Mais faut dire que j'suis loin, fait que c'est sûr qu'elle m'manque Alors c'est sûr qu'après la drop je reprends la trotte et qu'j'arrive au petit matin Il n'y aura jamais une tempête qui m'empêchera de te rejoindre Sur la Transcanadienne C'est pas plate comme tu l'penses J'ai des chums plein en banque Sur le CB si ça manque On parle d'vous autres constamment J'suis bien content qu'ils n'entendent pas Tous ce qu'on est prêt à dire Pour arriver à en fuir Alors c'est sûr qu'après la drop je reprends la trotte et qu'j'arrive au petit matin Il n'y aura jamais une tempête qui m'empêchera de te rejoindre Je pense à toi, dans tous les parcours et les milles Je redirige ma voix qui redevient si fragile... auprès de toi Le soir où je couche dans tes bras, j'me dis peu importe ce qui arrivera Au moins ce soir je n'ai pas à me soucier D'avoir la chance de t'embrasser Alors c'est sûr qu'après la drop je reprends la trotte et qu'j'arrive au petit matin Il n'y aura jamais une tempête qui m'empêchera de te rejoindre

Du même artiste :

empty heart empty heart E, B, Dbm, A, G#, Eb, Fm, Db
empty heart empty heart D, G, A
empty heart empty heart C, Am, F, G
empty heart empty heart D, G6, G, C
La chanson évoque la vie d'un camionneur qui a fait le choix de cette existence nomade, loin de sa famille et de son amante. Tout en roulant sur les routes canadiennes, il ressent à la fois la solitude et le besoin de partager des instants avec ses amis, grâce à la radio CB. Malgré la distance et les tempêtes qui peuvent surgir, son cœur reste toujours tourné vers celle qu'il aime. Lorsqu'il retrouvera ses bras, il sait que tous ses soucis s’évanouiront, du moins pour un temps. C’est un hymne à l'amour et au dévouement au travail, où chaque kilomètre parcouru est guidé par la pensée d’être à nouveau réuni avec l’être cher.