Mamayé

Karimba

Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

mamayé Mamayé,  mamayé, couleur café, couleur café mamaya, mamaya,  le fruit des bois, le fruit des bois mamayi, mamayi, ciel de magie, mamayo ho ho, c'est bon c'est chaud. La bas au Sénégal les enfants se régalent, ils mangent du poisson et des fruits de papaye les enfants du Maroc pour manger font du troc, sur le sable des plages, se retrouvent et partagent.       Refrain Santiago du Chili, les enfants sont unis, tout le monde se connaît, ce sont tout des amis A Porto- Rico, pas besoin de manteau, il fait toujours beau le soleil est bien chaud Refrain L'Ile de la Réunion, c'est tout beau c'est mignon, dans un petit lagon on y trouve des bonbons Les enfants des Antilles font toujours des piques niques, ils goûtent sur la plages dans un coin des tropiques. Refrain A Rio les enfants sortent tous en chantant, les enfants de Bahia dansent bien la samba Dans les pays du sud tous les enfants son rois, même si parfois certains ne mangent pas Refrain

Du même artiste :

empty heart empty heart Em, C, D7, G
empty heart empty heart Am, Dm, E, F, C
empty heart empty heart C, F, G, Dm, Am, E
empty heart empty heart Am, Dm, G, E, F, C
La chanson évoque la vie joyeuse et colorée des enfants à travers différents endroits du monde. Elle décrit des scènes de partage et de convivialité, où les enfants se régalent de fruits et de mets locaux, comme au Sénégal avec le poisson et la papaye. Des références sont faites à la chaleur du climat à Porto-Rico et à la beauté des paysages de l'île de la Réunion, où les enfants s'amusent dans des lagons et partent en pique-niques. L'artiste souligne également l'unité entre les enfants, qu'ils soient à Santiago du Chili ou à Rio, où la danse et la musique font partie de leur quotidien. Au-delà des plaisirs et des joies, il mentionne aussi la réalité de certains enfants qui, malgré les difficultés, sont encore considérés comme des rois. C'est un message d'espoir et de solidarité, montrant que malgré les différences, l'essentiel demeure dans les liens d'amitié et de partage.