La fille de la véranda

Julien Clerc

Transposer:

Intro : Et si jamais je vous disais Ce qui fait tous mes regrets   Mes regrets       Le désespoir de mes nuits Et le vide de ma vie   De ma vie... De ma pauvre vie...   La fille de la véranda Que je n'ai vue qu'une fois La fille de la véranda Que je n'ai vue qu'une fois Comment peut-on être amoureux D'une ombre blanche aux yeux bleus, Aux yeux bleus ? Je donnerais le paradis Pour ne pas trouver l'oubli Et l'oubli dans ma pauvre vie La fille de la véranda Que je n'ai vue qu'une fois La fille de la véranda Que je n'ai vue qu'une fois Ce soir-là, il faisait frais J'étais peu couvert il est vrai Je crois bien que je rêvais Un rêve que jamais je ne caresserai Et j'abandonne les lévriers À leur démarche lassée Compassée... Et aux fureurs d'un vent mauvais J'abandonne tous mes regrets Mes regrets, tous mes beaux regrets... La fille de la véranda Que je n'ai vue qu'une fois La fille de la véranda Que je n'ai vue qu'une fois (Modulation vers) : (Ad libitum)

Du même artiste :

empty heart empty heart C, G, Am
empty heart empty heart D, A7, D7, G, B7, Em, F#, Bm, E7, A
empty heart empty heart C, G/B, F/A, G13, G7, C/G, A, B7/A, D/A, Dm/A, E, E7, Dm, Am, Db, G#/C, F#/Bb, Db/G#, Bb, C7/Bb, Eb/Bb, Ebm/Bb, F7, F7/4, Ebm, Bbm, G#13, G#7
empty heart empty heart Dm, A7, D7, Gm, C4, C7, F, C, A7/G, Dm/F, A7/E, A
empty heart empty heart C, Em7, Gm7, F#m11, D, F#, D9, Am6, G, B, Em, F, Cmaj7, B7, Am, Bbm6, Am7, F#m7, d, a
empty heart empty heart G, D7, Em, Bm/D, C, Am, C/G, D/F#, Am7, D, B, B7, F#, F#7, Bm, E, E7, A, A7
empty heart empty heart A, A2, F#m, E, D, D2, E7, E4, C, Em, Am, Dm, Am7, Bm7
empty heart empty heart B7, E, A, E7
empty heart empty heart D, F, Bb7, A7, Am7, D7, G, E7, B7, Em, E9, A
Cette chanson évoque la mélancolie d'un amour inaccessible, celui d'une jeune femme aperçue une seule fois, dont la présence a laissé une empreinte profonde dans la vie de celui qui chante. Il exprime son désespoir et le vide qui l'entoure, soulignant la fragilité des souvenirs et l'impact des rêves inassouvis. Le texte reflète une quête désespérée pour échapper à l'oubli et à la solitude, tout en contemplant les regrets qui jalonnent son existence. La scène se passe lors d'une nuit fraîche, ajoutant une dimension rêveuse et nostalgique à ce moment fugace. Les images de la véranda et des lévriers abandonnés traduisent une atmosphère à la fois familière et mélancolique, caractérisant un instant figé dans le temps.