Je sais que c'est elle

Julien Clerc

Transposer:

De ses deux bras tendus Elle fait l'horizon et le ciel Où sa tête en se balançant Fait toute la course du soleil Et d'une épaule à l'autre Moi, je sais que c'est elle Oui, ce nouveau soleil Moi, je sais que c'est elle, elle Je ne veux pas te dire De serments éternels, éternels Les réveils sont cruels Et si l'on me demandait Sur la terre où est mon ciel Ou bien si j'ai de l'amour Comme une vision nouvelle Moi sans vouloir te nommer Notre ciel n'a pas d'oreilles Je leur dirais seulement de toi Je sais que c'est elle    (2x) Je sais que c'est elle. Sur ces deux jambes croisées Se déchire un murmure C'est la matière de ces bas Qui se plaint et qui me torture Et d'une cheville à l'autre Moi, je sais que c'est elle Cette prison nouvelle Moi, je sais que c'est elle, elle Je ne veux pas te dire De serments éternels, éternels Les réveils sont cruels Et si l'on me demandait Sur la terre où est mon ciel Ou bien si j'ai de l'amour Comme une vision nouvelle Moi, sans vouloir te nommer Notre ciel n'a pas d'oreilles Je leur dirais seulement de toi Je sais que c'est elle    (2x) Je sais que c'est elle. Et de tes deux bras tendus Tu fais l'horizon et le ciel Où ta tête en se balançant Fait toute la course du soleil Moi sans vouloir te montrer Je garde toujours mes merveilles Toute la vie, je leur répondrai Je sais que c'est elle  La la lal la la    (6x)

Du même artiste :

empty heart empty heart D, A, G, e, d
empty heart empty heart Gm/F, C/E, Eb, F6, Cm7, Dm, Ebmaj7, F, Bb, Gm, Dbm
empty heart empty heart F, Dm, Bb, C, D, F7, A, G4, C4, G, Em, E, G7, B, A4, D4
empty heart empty heart A, Em, Bm, E, F#m7, Dmaj9, E7, Am7, F, G, C, Em7
empty heart empty heart D, F#m, G, A, B7, Em, Gm, E
empty heart empty heart C, G/B, F/A, G13, G7, C/G, A, B7/A, D/A, Dm/A, E, E7, Dm, Am, Db, G#/C, F#/Bb, Db/G#, Bb, C7/Bb, Eb/Bb, Ebm/Bb, F7, F7/4, Ebm, Bbm, G#13, G#7
empty heart empty heart C, Em7, Gm7, F#m11, D, F#, D9, Am6, G, B, Em, F, Cmaj7, B7, Am, Bbm6, Am7, F#m7, d, a
empty heart empty heart Fm, Bbm, Eb, Ab, Dbmaj7, Bbm6, C7, F, C7/4, Db
empty heart empty heart G, D, D7, C, G7
empty heart empty heart Am, G, B7, Em, D7, F#7, F, E, F#m
Cette chanson évoque l'amour d'une manière poétique et émotive. Le chanteur exprime une admiration profonde pour une femme qui illumine sa vie, la comparant à un nouveau soleil qui apporte lumière et chaleur. Il décrit comment sa présence transforme son univers, révélant des sentiments intenses sans vouloir s'engager avec des promesses éternelles. Le thème principal tourne autour de la beauté et de la singularité de cette relation, où chaque geste de la femme semble faillir à représenter tout ce qu'il aime. L'artiste évoque également la notion de souffrance et de passion, tout en gardant une sorte de mystère autour de cette connexion, comme si seul un regard partagé pouvait véritablement expliquer ce qu’il ressent. Cette chanson porte un élan de romantisme, où l'homme sait de manière instinctive que cette personne est essentielle dans sa vie, une sorte de vérité intérieure qu'il ne peut ignorer.